smart app banner

Très récemment, Apple a mi à disposition un outil permettant aux webmasters/développeurs d’applications iOS de mettre en avant leur travail. En effet, en ajoutant simplement une balise meta dans le header d’une page web, on peut mettre en place ce que l’on appelle une Smart App banner.

Imaginons par exemple, que vous ayez développé une application iOS et qu’une page Internet est destinée à présenter et à promouvoir cette application. Grâce aux Smart App banners, vos visiteurs utilisant Safari (Version iOs 6+ uniquement) auront la possibilité de la télécharger directement (sur l’App Store), un lien et la note de une à cinq étoiles attribuée à l’app.

1. Exemple de Smart App banner sur blog.jardinchic.com

Le blog de jardinChic, par exemple, possède sa propre application native, si vous le visitez avec votre iPhone sous iOS 6 en utilisant Safari voci ce que vous verrez désormais:

smart-app-banner-apple-ios-matthieufleitz

Comme vous le voyez, une bannière vient s’ajouter au dessus du site et vous propose d’y accéder afin de promouvoir votre application grâce aux smart app banners.

2. Comment ça marche une Smart App banner ?

C’est très simple, comme je le mentionnais plus haut, il suffit de placer une balise meta spécifique de la forme:

<meta name="apple-itunes-app" content="app-id=*********" />

où, vous l’aurez compris ******** correspond à l’id de votre application iOs que vous pouvez trouver en allant sur la page web de l’App Store d’Apple.

3. Exemple de la balise meta pour l’application jardinchic blog

L’url de la page de l’App Store de l’application est de cette forme:

itunes.apple.com/us/app/jardin-chic-actualites-du/id531155985?l=fr&ls=1&mt=8

La balise meta à insérer est donc :

<meta name="apple-itunes-app" content="app-id=305204535" />C'est tout simple 😉

Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter la page offcielle d’Apple à propos des smart app banner.

J’espère que cela pourra être utile; Je pense notamment à mes amis de Bsoft.fr ( cc: Thomas Leblon ) spécialistes des apps iOs et pour qui l’implémentation de ce genre de balise peut-être un plus.
See you. 😉

Catégories : Web

matthieu

Ingénieur d'affaires dans une société de conseil en technologies. Passionné par le numérique et le business qu'il génère. Également entrepreneur et formateur à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Web

Effet de trainée derrière le curseur en Jquery

Récemment un de mes clients à voulu que je donne un effet de trainée derrière le curseur sur son site web. Pour cet effet de trainée derrière le curseur, on commence par inclure jQuery :

Web

Lister les commentaires Facebook rattachés à une url grâce à Open Graph

Pour utiliser le système de commentaires de Facebook, vous avez le choix. Vous pouvez utiliser le système d’iFrame que propose Facebook cependant si vous vous intéréssez un peu au référencement naturel vous savez sans doutes Lire la suite…

Web

Afficher votre score Klout sur WordPress

Si vous vous intéréssez un peu à l’actualité du Web et plus particulièrement à celle des réseaux sociaux, vous avez du entendre parler de Klout. Si ce n’est pas le cas et bien c’est très simple. Klout est Lire la suite…