Hello à tous ! Je profite d’avoir un peu de temps pour vous proposer une petite astuce très rapide pour sauter une ligne dans Messages sur macOS.

L’application Messages de macOS qui a remplacé iChat depuis 2012 permet de connecter votre compte iCloud et de synchroniser vos iMessages. Personnellement je l’utilise de temps en temps pour répondre plus rapidement aux messages qu’avec mon iPhone.

Quand il m’arrive de répondre à un message un peu long et que je souhaite organiser un minimum ma réponse, il m’arrive de passer une ligne entre chaque idée ; Sur iPhone, aucun problème, cela se fait de manière assez intuitive. Sur macOS, j’ai du me poser la question et je vous partage la trouvaille.

Sauter une ligne dans Messages sur macOS

Il faut connaitre le raccourci suivant :

ALT + return ↩

Pour rappel : la touche return est la touche « Entrer ».

Sauter une ligne dans Messages sur macOS

 

Dans d’autres applications de messagerie, sachez que l’on utilise beaucoup plus souvent Shift + Return pour sauter une ligne (Notamment : le client WhatsApp de macOS, le client web de Facebook Messenger, le client web de LinkedIn…).

Et voilà, un raccourci de plus à connaître.

See you =)


matthieu

Account manager chez un géant de la tech. Passionné par le numérique et le business qu'il génère. Également entrepreneur et formateur à mes heures perdues.

2 commentaires

benazet · 15 avril 2020 à 2 h 12 min

Merci beaucoup

abdo · 15 octobre 2020 à 11 h 15 min

Pardon pour te poser beaucoup de question est-ce que je peux changer mon MacBook Air 2020 avec le nouveau gratuitement, est si non s’il te plait combien min MacBook Air 2020 coute si je veux faire apple trade-in combien et le mes spec son 16gb et core i5. et j’ai une autre question est-ce que je peux changer mon MacBook Air il nouveau il y a une semaine que je l’ai acheter par un iMac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.