Chaque année, je prends le temps de faire un point sur les différents événements marquants qui ont rythmé ma vie. La période des fêtes avec les nouvelles résolutions, le passage à 2018, l’éloignement de la vie quotidienne durant les congés et les moments en famille constituent une bonne phase d’introspection pour dresser un bilan. Et 2017 a été riche…

Mes nouvelles fonctions d’ingénieur d’affaires

En 2017, j’ai changé de métier. J’ai quitté le monde du retail en environnement Apple après quatre ans d’activité. Quand vous ne croyez plus à un projet, il faut savoir partir et c’est ce que j’ai fait. Je ne souhaitais pas rejoindre n’importe quel projet et j’ai été approché par une société qui m’apporte un métier alliant commerce, management et ingénierie informatique. En tant qu’ingénieur d’affaires, je recrute, accompagne et manage des ingénieurs en informatique et je travaille le développement commercial de mon agence auprès de grands comptes. Mes journées sont rythmées par des entretiens, des repas d’affaires, de la prospection commerciale, des bilans annuels, des suivis de mission, de la négociation commerciale, du coaching et du management. Je ne regrette absoluement pas mon choix et j’espère poursuivre sur ma lancée pour progresser rapidement.

Matthieu FLEITZ

Formateur en management

Cette année, j’ai également dispensé mes premières formations en management. J’avais déjà proposé des formations techniques autour des technologies Apple à Lyon et en Suisse quand j’étais étudiant ou lorsque j’étais manager en Apple Premium Reseller mais j’ai passé un cap cette année en dispensant des cours à des élèves ingénieurs en école. Cette expérience a été très enrichissante et je la renouvellerai très certainement si d’autres opportunités se présentent.

Missions auto entreprise

Parmis les projets de mon activité secondaire, j’ai également pu apporter mon expertise dans la refonte du site du Salon des Seniors. J’ai travaillé avec les équipes et développé la nouvelle mouture du portail. C’est un projet d’un mois que j’ai pu exécuter entre mon changement de fonctions.
Je suis également de plus en plus sollicité pour apporter mon aide en expertise Apple… seul bémol, le temps ; il va bientôt me falloir des journées de 30h si je veux m’investir dans tous mes projets…

Site personnel

Merci, vous avez été 144 106 visiteurs à visiter mon site Internet en 2017. Là aussi, le temps me manque. J’aimerai vous parler de la façon dont je gère la domotique chez moi, du NAS synology dans lequel j’ai investis et toujours de mes astuces Apple… Je vais faire de mon mieux !

Blockchain

En 2017, je me suis également intéréssé à la Blockchain et aux cryptomonnaies. Véritable révolution numérique dans de nombreux domaines, Blockchain et son application la plus du connue, Bitcoin, ont attisé ma curiosité. Mi-2017 j’ai donc investis dans $BTC $XRP $ LTC $ ETH $ ETC. Cet investissement porte déjà ses fruits de manière spectaculaire. Ce n’est pas quelque chose sur lequel je resterai longtemps mais je pense avoir pu profiter au bon de moment de cette opportunité.

logo ripple

Concerts

J’ai eu la chance de voir plusieurs artistes en concert cette année comme Justice et Odino mais celui que j’attendais et que j’ai le plus apprécié restera Band Of Horses. Si vous ne connaissez pas, je vous mets un petit lien Youtube pour faire découvrir ce groupe d’Indie rock fabuleusement fabuleux…

Activité sportive

Je n’ai clairement pas réussi à atteindre mes objectifs sportifs de l’année avec à en running… Je compte bien corrigé le tir en 2018 avec un objectif de 365km parcourus en course et deux séances de musculation par semaine.

Chose intéressante en 2017, j’ai découverts l’AirSoft avec des amis et j’apprécie vraiment cette discipline. Je continuerai très certainement également le Badminton avec mon pote GDB et les foots avec mes collègues du taff.

Voyages

Cette année, c’était également l’occasion pour moi de découvrir de nouvelles terres. Je suis allé deux fois au Portugal : Une fois en séminaire avec le travail à Lisbonne et un week-end entre amis à Porto dans un Airbnb incroyable. J’ai également pu passer un super week-end à Prague pour découvrir la ville avec ma petite amie.

Et vous ? Qu’avez-vous fait en 2017 ? Rendez-vous dans un an ! Portez-vous bien.

Catégories : Geek

matthieu

Ingénieur d’affaires dans une société de conseil en technologies. Passionné par le numérique et le business qu’il génère. Également entrepreneur et formateur à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Geek

Top 10 des meilleures scènes de Star Wars

Si vous me connaissez un peu, vous savez à quel point j’aime Star Wars. Depuis tout petit, j’affectionne tout ce qui se rapporte à la Saga de Georges Lucas et j’avais envie de vous proposer Lire la suite…

Apple

Supprimer le cache de Twitter sur iOS

Depuis la version 6.73 de Twitter, il vous est possible de supprimer manuellement le cache utilisé par l’application sur votre iPhone. Pour Supprimer le cache de Twitter sur iOS, c’est très simple. Voici un petit Lire la suite…

Geek

The Adventures of Batman and Robin Longplay – SEGA Megadrive

Un post un peu particulier aujourd’hui puisque je vous propose un longplay de The Adventures of Batman and Robin : un jeu inspiré de la poule aux œufs d’or de DC COMICS sortie sur SEGA Megadrive/Genesis en Lire la suite…