Quand je parle avec mes amis geeks et que nous parlons de Windows 7, on s’accorde toujours à dire que le système de redimensionnement des fenêtres avec les bords d’écran est vraiment pratique.

Pour ceux qui n’ont jamais utilisé l’OS de Microsoft (ou ceux qui n’ont jamais trouvé cette fonctionnalité…), il s’agit d’une fonction qui vous permet de redimensionner une fenêtre en la faisant glisser sur un bord de l’écran. Si vous déplacez votre fenêtre sur jusqu’au bord droit, celle-ci prendra la taille de la moitié de la largeur et la totalité de la longueur de votre écran. Bref, pas simple à expliquer mais très utile pour réorganiser son espace de travail.

Vous l’aurez compris, on se fait très vite à la chose et des développeurs ont eu la bonne idée de la développer pour les Mac. Il en existe une multitude mais deux applications sortent du lot : Cinch et Window Tidy.

Cinch

Vous trouverez Cinch ici, il est très simple d’utilisation et se rapproche le plus de la version windows 7. Très simple à installer, vous verrez une petite icone apparaître dans votre barre d’icônes en haut à droite vous permettant de régler les préférences etc…

33161_scr

Window Tidy

Window Tidy est téléchargeable ici. Cette application est un peu différente de la version de Microsoft dans le sens ou un menu contextuel de quatre icones apparait au centre de la page et il vous suffit de glisser votre fenêtre dessus pour les redimenssionner. Je vous laisse découvrir la démo de l’éditeur.

Catégories : Apple

matthieu

Ingénieur d'affaires dans une société de conseil en technologies. Passionné par le numérique et le business qu'il génère. Également entrepreneur et formateur à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Apple

Réinitialiser Safari grâce au Terminal

Si vous naviguez sur des sites peu fréquentables (site de streaming illégaux par exemple…) vous avez peut-être infecté votre Mac avec un adware ou un “virus” (ça ne correspond pas à la définition exacte mais Lire la suite…

Apple

Supprimer le cache de Twitter sur iOS

Depuis la version 6.73 de Twitter, il vous est possible de supprimer manuellement le cache utilisé par l’application sur votre iPhone. Pour Supprimer le cache de Twitter sur iOS, c’est très simple. Voici un petit Lire la suite…

Apple

Créer une clé USB bootable de macOS High Sierra 10.13

Le nouveau système d’Apple est disponible en Beta publique et embarque avec lui la possibilité d’utiliser la commande createinstallmedia du Terminal pour créer une clé USB bootable de macOS High Sierra 10.13 Beta. Notez que cette procédure Lire la suite…