Il arrive parfois, qu’un utilisateur d’iPhone puisse passer des appels normalement mais n’entende plus le bruit de la tonalité avant que son interlocuteur ne décroche. J’avais déjà vu ce problème quelques fois et j’ai dépanné un collègue de travail cette semaine ce qui me pousse à vous partager ce court article.

Régler le problème de l’absence de tonalité lors de vos appels sur iPhone

Je ne veux pas émettre de jugement hatif mais, à chaque fois que j’ai pu rencontrer ce problème, les utilisateurs étaient des abonnés de l’opérateur Bytel. Est-ce un problème général ou lié à Bouygues ? Faites-moi vos retours dans les commentaires. Pourquoi je mentionne ce fait ? Tout simplement car cela a aiguillé ma méthode de résolution. Très souvent, la procédure suivante réglera les problèmes liés à votre opérateur (problème de réseau absent, problème de carte SIM non reconnue, Messagerie Vocale Visuelle indisponible ou truffée de bugs, etc…).

1. Forcer la mise à jour des réglages de l’opérateur

Pour cela, rendez-vous dans « Réglages » puis « Général », puis « Informations » (about en anglais). Scrollez tout en bas de la page « Informations » et si une mise à jour est disponible, un message apparaitra, sinon, votre version opérateur est la bonne :

Dans le cas de mon téléphone pro : Bouygues Télécom V. 32 et cela semble être la dernière version à jour au moment où j’écris ces lignes :

Pour info : L’article officiel du support d’Apple à ce sujet.

2. Réinitialiser les réglages Réseau :

Afin de corriger l’absence de tonalité lors de vos appels sur iPhone, il vous faut également réinitialiser les réglages réseau. Pour cela :

Touchez réglages -> Général -> Réinitialiser (tout en bas) -> Réinitailiser les réglages réseaux.

Cette procédure ne supprime pas de données de votre iPhone hormis les aspects de connectivité comme les connexions Wi-Fi. Toutefois, je vous conseille toujours de faire une sauvegarde de vos données avant cette procédure (on jamais « trop prudent »).

Votre téléphone va redémarrer et une fois allumé vous devriez pouvoir entendre la tonalité à la normale durant vos appels.

See you !

 


matthieu

Ingénieur d'affaires dans une société de conseil en technologies. Passionné par le numérique et le business qu'il génère. Également entrepreneur et formateur à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *