Enregistrer en PDF sur iPhone

Depuis iOS 10, Apple propose une fonctionnalité très utile, à savoir, la possibilité d’enregistrer en PDF sur iPhone, iPad ou iPod Touch une page web, d’une photo, bref, tous les documents « imprimables ».

Si vous êtes utilisateur de macOS, cette utilisation du PDF est très ancienne et vous avez du vous en servir très souvent. Pour rappel, pour enregistrer un document en .pdf, il suffit de lancer l’impression d’un document et d’enregistrer en PDF plutôt que de sélectionner votre imprimante :

Enregistrer en PDF sur iPhone

Cette pratique était absente d’iOS et il fallait, auparavant, toujours passer par iBook pour créer le pdf.

Enregistrer en PDF sur iPhone

Dorénavant, pour enregistrer en PDF sur iPhone il vous suffit de cliquer sur le bouton partager puis sur le bouton imprimer.

enregistrer en PDF sur iPhone

Au lieu de lancer l’impression sur votre imprimante AirPrint, utilisez vos deux doigts pour « pincer » l’aperçu du document comme si vous vouliez « zoomer » sur une photo. votre iPhone va donc générer un pdf du document demandé et vous devriez voir une petite animation.

imprimer en pdf depuis un iPhone

Cliquez ensuite sur l’icône de partage (en bas à gauche) pour envoyer votre fichier pdf de la manière voulue. Vous pouvez par exemple le transférer via AirDrop, par iMessage, par Mail, l’envoyer vers un de vos cloud avec l’excellente application Documents, le modifier avec PDF Expert, etc…

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *