Comme à chaque conférence des développeurs, je vous propose de découvrir la configuration minimale requise pour macOS High Sierra, le nouveau système d’Apple (10.13).

Configuration minimale requise pour macOS High Sierra : Votre Mac est-il supporté par le dernier OS d’Apple ?

macOS High Sierra, c’est le doux nom de la prochaine version de l’OS des ordinateurs d’Apple que la firme de Cupertino a présenté lundi dernier lors de la WWDC17, sa conférence des développeurs. Globalement, il faut retenir que la configuration minimale requise pour macOS High Sierra est la même que celle de Sierra. D’ailleurs, le nom n’ayant que très peu changé je pense qu’il ne s’agira pas là d’une très grosse mise à jour en terme de fonctionnalités. Cela me rappelle d’ailleurs beaucoup la fin des années 2000 avec « Leopard » (10.5) puis « Snow Leopard (10.6).  Parmi les nouveautés majeurs à retenir :

  • AFS Apple file système, bien plus optimisé pour nos disques SSD et qui viendra remplacé le vaillant (mais vieux) HFS+
  • HEVC : la prise en charge de ce nouveau format de vidéo rendra plus fluide la lecture de médias dans votre Mac
  • Metal 2 : Pour les développeurs, encore plus de fonctionnalités et d’optimisation dans ce framework graphique. Pour les utilisateurs, des jeux et des applications avec des graphismes encore meilleurs (le support de la réalité augmentée AR notamment).
  • Refonte logicielle de plusieurs Apps intégrées (Photos, Safari, Mail, etc…)

La liste complète des nouveautés est disponible sur le site d’Apple. 

 

Configuration minimale requise pour macOS High Sierra 10.13

Liste des Mac compatibles avec macOS High Sierra :

  • tous les MacBook depuis les modèles fin 2009
  • tous les iMac depuis les modèles fin 2009
  • tous les MacBook Air depuis les modèles 2010
  • tous les MacBook Pro depuis les modèles 2010
  • tous les Mac mini depuis les modèles 2010
  • tous les Mac Pro depuis les modèles 2010

Plus de compatibilité avec les xServe et les plus vieux ordinateurs Apple.

Configuration minimale requise pour macOS High Sierra :

Afin d’utiliser macOS High Sierra dans les meilleures conditions je vous conseille la configuration suivante :

  • macOS Sierra, OS X El Capitan, OS X Yosemite, OS X Mavericks, OS X Mountain Lion ou Mac OS X Lion. Lion étant le système minimum pour upgrader vers High Sierra (contrairement à El capitan pour lequel on pouvait se contenter de Snow Leopard)
  • Intel core 2 duo (64bits)
  • 4 Go de RAM
  • Je vous conseille très fortement un disque dur SSD (ou Fusion Drive pour les iMac et Mac Mini) avec 20 Go d’espace disponible.

Le nouveau système d’Apple sera disponible pour tous à l’automne 2017. Il est dores et déjà disponible pour les développeurs et arrive en beta publique durant l’été. Si vous voulez tester le nouveau système d’Apple un peu avant tout le monde, inscrivez vous sur le site des beta.

Catégories : Apple

matthieu

Ingénieur d'affaires dans une société de conseil en technologies. Passionné par le numérique et le business qu'il génère. Également entrepreneur et formateur à mes heures perdues.

2 Comments

Thibault · 9 juin 2017 à 8 h 20 min

C’était effectivement le cas avec Leopard et Snow Leopard mais également avec Lion et Mountain Lion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Apple

Supprimer le cache de Twitter sur iOS

Depuis la version 6.73 de Twitter, il vous est possible de supprimer manuellement le cache utilisé par l’application sur votre iPhone. Pour Supprimer le cache de Twitter sur iOS, c’est très simple. Voici un petit Lire la suite…

Apple

Créer une clé USB bootable de macOS High Sierra 10.13

Le nouveau système d’Apple est disponible en Beta publique et embarque avec lui la possibilité d’utiliser la commande createinstallmedia du Terminal pour créer une clé USB bootable de macOS High Sierra 10.13 Beta. Notez que cette procédure Lire la suite…

Apple

Copier le chemin d’un fichier dans macOS

Vous avez besoin de copier le chemin d’un fichier dans macOS (ou d’un dossier d’ailleurs) ? Par exemple, pour indiquer à un tiers  où se trouve un fichier de configuration dans le système… Voici une astuce très simple Lire la suite…