message-indicatif-ouverture-mac

Je suis persuadé que vous allez me dire en voyant l’image associée à l’article « si quelqu’un trouve ton Mac dans la rue il ne te e le rendra jamais bla bla bla. ». Je sais. Mais bon si il y a même une chance sur mille de tomber sur quelqu’un d’honnête, pourquoi pas ! Et c’est surtout pour l’exemple… car cette fonction peut-être utilisée pour plein d’autres choses en entreprise.

Mac OS Lion permet en effet de spécifier un message informatif pour les utilisateurs d’un même Mac. Cela peut être des conditions d’utilisation dans une Université, en entreprise ou un message en cas de vol comme moi.

Pour accomplir cette tâche, c’est plutôt simple. Il vous suffit d’ouvrir TextEdit depuis Spotlight, d’écrire votre message dans un fichier puis d’enregistrer temporairement ce nouveau document en l’appelant PolicyBanner.rtf (ou avec l’extension .rtdf si vous voulez aussi joindre des images par glisser déposer dans votre message).

Rendez-vous ensuite dans le dossier /Library/Security de votre Mac accessible via le raccourcis CMD + MAJ + G pour ouvrir le menu « Allez à » et copiez y votre PolicyBanner.rtf.

Pour tester, délogguez-vous ou redémarrez votre Mac et au démarrage vous verrez votre superbe message apparaitre !

À bientôt 😉

Catégories : Apple

matthieu

Ingénieur d'affaires dans une société de conseil en technologies. Passionné par le numérique et le business qu'il génère. Également entrepreneur et formateur à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *