La semaine dernière, un client est venu me voir en me demandant comment il pouvait faire pour, à nouveau, utiliser son iPhone 5S sur son ordinateur après avoir « accidentellement » cliqué sur « Ne pas se fier » à cet ordinateur lors de la connexion de son téléphone Apple sur son Mac. Cette fonctionnalité de sécurité permet d’éviter la récupération d’informations en branchant simplement un iPhone sur un ordinateur.
Par exemple, si vous souhaitez juste recharger votre téléphone sur l’ordinateur de Pierre Pauljacques sans pour autant que l’iPhone communique avec son ordinateur, cela peut-être utile (cas de virus, ou logiciel espion qui scan le contenu des iPhones…). En revanche, c’est nettement moins drôle lorsque vous casser l’écran de votre appareil et que vous souhaitez y récupérer des informations personnelle… Là dessus, Apple n’a pas assuré… Bref voici comment vous redonner l’accès à votre iPhone dans iTunes si ce dernier ne vous propose plus de « se fier » :
Comment annuler un « Ne pas se fier » un peu trop rapide sur iOS :
J’avoue, que sur le coup je n’ai pas trop quoi su lui répondre car je n’avais jamais été confronté au problème.
1ère méthode :
Dans certains cas, il semble que le simple fait de déconnecter et reconnecter son iPhone/iPad/iPod vous permette de faire re-apparaître la boîte de dialogue (cette fois-ci, ne cliquez pas sur « Ne pas se fier« , cela va de soi).
2ème méthode :
Dans d’autres cas (et c’était le cas de mon client), la première méthode ne fonctionne pas, il faut alors se tourner vers iTunes et ses préférences pour forcer un reset des boîtes de dialogue et ravoir le choix entre « Se fier » et « Ne pas se fier »
- Déconnecter votre périphérique sous iOS 7
- Aller dans iTunes/préférences/onglet « avancé »
- Cliquer sur le bouton de reset des avertissements
Vous pouvez rebrancher votre appareil. La boîte de dialogue sera, normalement, à nouveau disponible.
Salut !
70 commentaires
C0L0RS · 20 août 2014 à 15 h 52 min
J’ai un problème avec mon iPhone 4 et j’aimerai vraiment que tu m’aide… Depuis 2 jours, dès que je le branche sur mon ordi, il se met a charger (je suis sous windows 8), un message apparait sur mon iPhone » Se fier à cet ordinateur ? » Je réponds « Se fier. » mais là, mon ordi fait un bruit comme si je venais de débrancher mon iPhone et mon iPhone fait lui le bruit de quand on le branche, et iTunes ne reconnait pas mon iPhone. C’est vraiment embêtant, j’aimerai ajouter de la musique …
matthieu · 20 août 2014 à 23 h 17 min
Hum, jamais rencontré ce problème. Il faudrait faire un test croisé. Essaye de faire la manip sur un autre ordinateur comme ça tu comprendras si ton problème vient du PC ou de l’iPhone.
Je pense plutôt à un problème du PC. Essaye de désinstaller iTunes et de le re-télécharger. Désactive aussi ton anti-virus, essaye sur un autre port USB et pour finir avec un autre câble. 🙂
C0L0RS · 21 août 2014 à 11 h 38 min
Merci pour ta réponse 🙂 J’ai bien désinstaller et re-télécharger iTunes et il reconnait enfin mon iPhone ! Merci merci merci et merci ! 😀
matthieu · 21 août 2014 à 14 h 35 min
Avec plaisir. 😉
Normannorman · 17 février 2015 à 23 h 56 min
Bonjour,
il m’arrive exactement le même problème qu’à votre client,
j’ai donc suivi votre première méthode, sans succès, puis la deuxième et là je n’ai toujours pas d’affichage de la boîte de dialogue « se fier » ou « ne pas se fier ». J’ai bien débranché mon téléphone, puis cliqué sur « réinitialiser les avertissements », puis retranché l’iPhone… rien.
Avez-vous une troisième méthode ? 😉
matthieu · 18 février 2015 à 2 h 05 min
Salut! Alors oui, vous pouvez essayer d’aller dans « Réglages » de votre iPhone, puis « Général », « Réinitialiser » puis réinitialiser les réglages (attention pas le contenu sinon votre iPhone va être entièrement vidé de son contenu).
Avez-vous tester sur un autre ordinateur ?
Bonne soirée.
Normannorman · 18 février 2015 à 10 h 02 min
Bonjour,
Merci de votre réponse, j’ai réinitialisé les réglages de mon téléphone mais ça ne donne aucun résultat…
Je n’ai pas d’autre ordinateur autour de moi en ce moment donc je ne peux le tester sur une autre machine…
matthieu · 20 février 2015 à 13 h 00 min
Il faudrait dans ce cas passer dans un centre de services agréé Apple afin de tester si le problème vient de votre iPhone où de l’ordinateur sur lequel se trouve votre version d’iTunes. Je pense qu’il s’agit plutôt d’un problème d’iTunes. Vous pouvez essayez de le désinstaller et de le re-télécharger directement depuis le site d’Apple pour une « clean install ». http://www.apple.com/fr/itunes/download/
mouchi · 23 juillet 2015 à 16 h 40 min
Si vous utilisez iOS 8 ou version ultérieure : pour indiquer que tous les ordinateurs ne sont pas des équipements de confiance, touchez Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser localisation et confidentialité. Ceci entraîne également la réinitialisation de vos réglages relatifs à la localisation et à la confidentialité. Vous pouvez également effectuer cette opération en touchant Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Ceci entraîne également la réinitialisation de vos réglages réseau.
matthieu · 19 août 2015 à 10 h 11 min
Merci pour cette précision.
mohcine masad · 31 mars 2017 à 4 h 51 min
cette methode marche // merci mouchi
yann · 10 août 2015 à 11 h 34 min
moi bien pire que tout. j’ai remplace un ecran iphone4s qui etait protégé par un code. ce code qui apparemment a etait composé
3mauvaise fois demande d’attendre plusieurs. mais en changeant l’ecran, j’ai deconnecte la batterie . ce qui met automatiquement en l’iphone en 1970 et qui du coup au lieu de devoir attendre 1min il faut attendre 22millon de minute. e mode de recueration l’iphone n’aparait pas sur mon iTunes. et si ill est allumé avec le message iPhone desactivé veuillez attendre 22millon de minutes soit 45ans, l’ordi me dis se fier? mais vu que je clic sur continuer il me dise confirmé se fier depuis l’iphone. mais l’iphone est desactivé donc impossible. ca me prend trop le choux j’ai juste envi de chialer lol
Axs2phone · 14 août 2015 à 13 h 20 min
IL est évident que si l’écran de l’iphone est complétement brisé cela peut rapidement poser un problème pour faire une sauvegarde ou autre avant d’amener l’iphone en réparation.
matthieu · 19 août 2015 à 10 h 10 min
Effectivement. Il faut cependant savoir qu’uniquement Apple pose des écrans officiels. Faire réparer son iPhone ailleurs que dans un centre de réparation agréé ou un Apple Store casse la garantie constructeur du matériel.
This · 18 septembre 2015 à 17 h 36 min
Bonjour , savez vous si cette méthode marche également pour un « ne pas se fier » trop rapide –‘ sur une application ?
matthieu · 8 octobre 2015 à 14 h 21 min
Pouvez-vous être plus précis ? Merci
Mélissa · 27 octobre 2015 à 20 h 25 min
Bonjour, écoutez mon iPhone 5S à l’écran lcd cassé mais il fonctionne toujours, malheureusement quand je le branche à l’ordinateur il le reconnais mais je n’arrive pas a cliquer sur « se fier » et quand j’essaye de faire la technique que vous indiquez aucun changement pour ma part ..
S’il vous plait aidez moi..
matthieu · 27 octobre 2015 à 21 h 17 min
Melissa, votre problème n’a rien à voir avec le sujet de l’article.
Vous devez faire réparer votre écran dans un Apple Store ou via un centre de réparation agréé.
L’accès aux données de votre iPhone ne seront pas possibles sans l’accès au bouton « se fier ».
Bonne soirée,
alex · 7 novembre 2015 à 22 h 55 min
salut, je possède un iphone 4 et le message « iphone désactivé » est apparu à je ne sais quelle occasion. j’ai tenté de mettre l’iphone en mode dfu. Cependant, rien ne se passe. Et comme je ne peux pas cliquer sur se fier, je ne peux rien en faire pour le moment! est ce qu’il faut que j’achète cette fameuse carte sim spéciale?
Merci d’avance
matthieu · 9 novembre 2015 à 1 h 33 min
Une carte SIM spéciale ? Jamais entendu parler. En revanche, vous pouvez utiliser RecBoot pour forcer votre iPhone à passer en mode DFU afin de le restaurer.
Morgane · 23 novembre 2015 à 19 h 54 min
Bonsoir,
Après un écran figé qui ne répondait plus, j’ai verrouillé mon écran qui aujourd’hui ne se rallume plus. Mon téléphone fonctionne toujours étant donné qu’il vibre lorsque je le branche mais l’écran demeure noir. Je n’ai pas pu forcer le redémarrage car le bouton home fonctionne 1 fois sur 4 (c’est un iPhone 4 qui aura 5 ans en décembre…). Je souhaiterais réaliser une dernière sauvegarde avant de changer mais comme vous vous en doutez, je ne peux pas cliquer sur le bouton se fier étant donné que mon écran demeure noir. Y a-t-il une autre possibilité ? Est-ce possible d’utiliser un adaptateur 30 broches avec une sortie HDMI / VGA afin de pouvoir visualiser l’écran et ainsi agir dessus ?
Je vous remercie par avance
Belle soirée
Morgane
matthieu · 25 novembre 2015 à 23 h 47 min
Bonsoir Morgane,
la seule solution que je vais pouvoir vous conseiller consiste à déposer votre téléphone chez un réparateur qui a les capacités de connecter un écran fonctionnel sur votre iPhone afin de pouvoir réaliser une dernière sauvegarde sur iTunes ou via iCloud.
La connexion avec un adaptateur externe (VGA/DVI/HDMI) ne permettra que de déporter l’affichage. Vous ne pourrez pas cliquer sur « Se fier ».
Bon courage,
Matthieu
Merianne · 3 janvier 2016 à 1 h 14 min
Bonjour,
Pour mon anniversaire j’ai eu un nouvel ordinateur. Hop hop hop, je branche mon iPhone 4S dessus, mon ordinateur le détecte (petit bruit) et mon iPhone me demande si je souhaite m’y fier ou pas. Et il me semble que j’ai fais ne pas s’y fier. Bref, sur le moment je m’en fichais un peu mais plus tard j’ai voulu l’y enregistrer pour ne plus avoir à passer sur mon ancien ordinateur pour mettre de nouvelles musiques et je me suis rendue compte que quand je branchais mon iPhone à mon ordinateur, il le détectait (petit bruit) mais ne me proposait pas de m’y fier ou non, iTunes ne le détectait pas et quand je regardais dans « Ordinateur » il n’affichait pas non plus mon iPhone.
J’ai ré-installé iTune une bonne 10aines de fois, j’ai changé de câble et de port USB mais rien ne change. Par contre quand je le branche sur mon ancien PC il arrive un synchroniser. Aussi, j’ai essayé de brancher les iPhones de la famille, que ce soit le 4S ou le 5, il le détecte (bruit) mais ne propose pas de s’y fier.
Je pense donc que le problème vient de mon ordinateur mais je ne sais pas comment le régler.
Si vous avez de petites astuces pour régler ça je suis preneuse !
Merci et bonne année 🙂
matthieu · 18 janvier 2016 à 10 h 29 min
Bonjour, avez-vous un anti-virus ou une solution de sécurité installée ? Merci
Merianne · 18 janvier 2016 à 18 h 49 min
Bonsoir,
Je n’ai plus d’anti-virus
laila · 22 février 2016 à 20 h 09 min
bonjour,
j’ai mis un « ne pas se fier » sans le aire exprès du coup itunes ne marche pas,j’ai tous essayer les réinitialisation, aller sur itunes preference…, j’ai meme suprimer itunes de mon ordi rien ne marche svp aider moi
Fel · 19 mars 2016 à 20 h 09 min
Jaimerai savoir si je peut brancher mon iphone a mon ordi et bypasser le ´´se fier’´ car mon ecran est briser
matthieu · 19 mars 2016 à 23 h 16 min
Bonsoir,
non c’est impossible.
Il faut faire réparer votre écran en Apple Store ou dans un Centre de réparation agréé Apple.
Bonne soirée,
Audrey · 24 mars 2016 à 9 h 06 min
Bonjour, je possède un Iphone 4S, j’ai changé d’ordinateur car l’ancien a rendu l’âme, j’essaie donc d’installer itunes sur ce nouveau PC (l’ancien n’a jamais voulu allez savoir pourquoi…), bref; au début mon téléphone m’afficher le fameux « se fier ou ne pas se fier », j’ai tout essayé, la désinstallation d’itunes, la réinitialisation des parametre réseaux, la réinitialisation des messages d’avertissements dans les paramètres avancés d’itunes, enfin bref, vraiment tout ! Et ça ne fonctionne toujours pas… Mon iphone me demande » autoriser cet appareil à accéder aux photos ou vidéos » que je dise oui ou non je change rien à mon problème… Si vous aviez une solution… Il y a bien des bruits indiquant quand il se connecte et se déconnecte (au PC), mon PC le reconnait comme périphérique, mais l’iphone ne se connecte pas… Comme c’est pour de la musique, j’ai essayé un site alternatif (AnyTrans) mais là pareil, il ne se synchronise pas…
Si vous aviez une solution alternative à celles déjà données… Cordialement !!
Audrey · 24 mars 2016 à 9 h 07 min
Je n’ai pas précisé, j’ai du appuyer sur « ne pas se fier » un jour il me semble…
matthieu · 25 mars 2016 à 0 h 54 min
Bonjour Audrey, lorsque vous branchez l’iPhone sur un autre ordinateur, cela fonctionne ?
charlie · 11 juin 2016 à 20 h 29 min
Moi meme chose et matthieu oui moi cela marche sur un autre pc
matthieu · 12 juin 2016 à 22 h 43 min
Un anti-virus ? Parfois, il arrive que les AV bloquent certaines connexions USB… J’ai très souvent ce problème avec des clients possédants des ordinateurs sous Windows et vos symptômes.
ochen · 26 mars 2016 à 13 h 52 min
Bonjours
je possède un iphone 6s plus mon écran s’est cassé suite a ma remise de diplôme et toute mes photos sont sur le tel je ne peut appuyer sur le bouton se fier car tous l’écran est noir et ne répond pas mon pc est autorisé icloud ect mais avant la casse j’avais désactivé le wifi et le Bluetooth de mon tel donc n’a pas synchronisé la touche id fonctionne encore
comment puis-je récupérè mes photo sachant que mes note elle se sont bien synchronisé mais pas mes photo
matthieu · 12 juin 2016 à 22 h 44 min
Il faut simplement faire réparer l’écran (uniquement) vous aurez alors accès à vos données…
Kathy · 2 avril 2016 à 23 h 30 min
Bonjour,
donc j’ai accidentellement appuyer sur »ne pas se fier » une fois et depuis mon Mac ne reconnaît plus mon iPhone. J’ai tout essayé mais rien ne fonctionne.
milana68 · 19 juin 2016 à 19 h 41 min
Bonjour,
depuis la nouvelle mise à jour d’iTunes, quand je branche mon téléphone à mon ordinateur, je n’ai plus le message » se fier » mais le message « autoriser cet appareil à accéder aux photos et vidéos? », du coup, mon téléphone ne peut plus synchroniser avec iTunes, je ne peux plus mettre en partage de connexion avec mon ordinateur enfin voilà, pouvez vous m’aidez svp
matthieu · 13 août 2016 à 14 h 37 min
Bonjour,
pouvez-vous me donner des informations sur :
– Votre version d’iTunes
– Votre ordinateur et la version de votre logiciel d’exploitation
– Votre iPhone et la version d’iOS ?
Merci,
Patrick · 28 juin 2016 à 16 h 16 min
je possède un IPAD 2 dont l’écran est devenu noir. Impossibilité de le démarrer même pas en forçant. Quand je le branche à mon PC il est reconnu par Itunes qui reconnait un problème et me demande de le mettre à jour ou de le réinitialiser mais je dois autoriser le PC an cliquant sur l’ipad « se fier ». Malheureusement je ne peux pas car l’écran de l’ipad est noir et je ne pux valider aucune action….
Connaissez-vous une solution pour autoriser « se fier » à partir de l’ipad (écran noir) afin que Itunes puisse le mettre à jour ?
Merci pour votre aide
matthieu · 13 août 2016 à 14 h 34 min
Bonjour,
malheureusement, « se fier » est une sécurité physique qui nécessite un accès direct à l’écran de votre Machine c’est pourquoi Apple conseille toujours d’avoir une sauvegarde de vos données car si l’écran de votre tablette ne fonctionne plus, vous ne pourrez pas accéder à vos infos (cela évite des vols d’informations en cas de problèmes ou d’accès à distance non autorisés). Certains réparateurs non agréés proposent des changements de vitres sur iPad avec des résultats plus ou moins bons. Personnellement je suis les recommendations d’Apple : pas de réparations sur un iPad, changement de l’appareil complet si casse) mais vous pouvez essayer de faire réparer votre iPad ne serait-ce que pour récupérer vos données.
Bonne journée,
Mary Andurn · 29 septembre 2016 à 13 h 29 min
Bonjour,
Je possède un iPod Touch 5g depuis maintenant 2 ans.
J’ai récemment acheté un nouvel ordinateur (HP) avec lequel j’arrivais à transférer musique et photos par iTunes.
Or, depuis 2 jours, iTunes ne reconnaît plus mon iPod et ce dernier ne m’envoie plus d’alerte « Faire confiance à cet ordinateur » mais « Autoriser cet appareil à accéder aux photos et vidéos ». J’appuie sur Autoriser mais rien ne change.
Je peux voir les photos de mon iPod mais c’est tout.
Je possède la dernière version d’iTunes (12.5.1), un ordinateur HP Notebook sous Windows 10 Famille, La dernière version iOS disponible pour mon iPod qui est la version 9.3.5.
Merci d’avance
matthieu · 2 octobre 2016 à 19 h 03 min
Bonjour, ça ressemble très fortement à un logiciel qui empêche les connexions entre iTunes et l’iPod. D’expérience, je peux vous conseiller de re-installer iTunes et de désactiver tous les logiciels types anti-virus qui pourraient bloquer la connexion. Vous pouvez également vérifier la connexion sur un autre ordinateur Mac ou PC. Si iTunes, sur un autre poste détecte bien l’iPod c’est qu’il y a un soucis avec votre Windows.
Au plaisir,
Mary Andurn · 20 octobre 2016 à 19 h 15 min
Bonjour, mon iPod est en effet bien détecté sur mon ancien ordinateur portable. J’ai réinstaller iTunes, toujours rien. Je possède l’antivirus Avast, dois-je le désactiver?
Merci
matthieu · 30 octobre 2016 à 20 h 49 min
Je vous le conseille oui. Au moins temporairement afin de vérifier que ce dernier est bien en cause. Un antivirus peut empêcher la connexion entre un logiciel et un périphérique connecté en USB.
Bonne soirée,
Matthieu
Matthieu (un autre) · 5 octobre 2016 à 2 h 23 min
Bonjour Audrey,
J’ai exactement (exactement, vraiment) le même problème que vous,
Avez vous réussi à le résoudre?
Cordialement,
Matthieu
DAULON · 11 novembre 2016 à 11 h 22 min
Bonjour, je suis désolée je ne trouve pas l’onglet sur i tunes pour faire reset .Même problème que votre client.Merci
matthieu · 11 novembre 2016 à 11 h 39 min
Pouvez-vous me dire sous quelle version d’iTunes êtes-vous ?
Merci !
DAULON · 11 novembre 2016 à 17 h 22 min
aucune idée. IPhone 5
DAULON · 11 novembre 2016 à 18 h 45 min
Bonsoir je viens de mettre i tunes à jour 12.1.2.27
Merci
matthieu · 12 novembre 2016 à 18 h 17 min
Trouvez-vous le bouton de reset maintenant ?
Avez-vous un antivirus sur votre ordinateur qui pourrait bloquer les connexions USB ?
Fanny · 22 novembre 2016 à 20 h 55 min
Bonjour, je viens de faire la mise à jour de itunes sur mon ordinateur et je voudrais transférer les données sms de mon ancien iphone a mon nouveau via itune mais j’ai fais une fausse manipulation et itunes dit: »iTunes n’a pas pu se connecter à l’iPhone « iPhone fanny » en raison de la réception d’une réponse non valide de l’appareil. » je n’arrive plus du tous à le faire reconnaitre mon nouvel iphone et donc à le synchroniser j’ai essayé pleins de solutions en ré initialisant la localisation et l’accessibilité sur mon iphone mais rien à faire avez vous une solution?
matthieu · 22 novembre 2016 à 21 h 59 min
Bonsoir, j’ai déjà vu ce problème. Il faut :
– Mettre à jour votre version de Mac OS puis faire la mise à jour de votre iTunes si vous êtes sur Mac.
– Si vous êtes sur Windows, essayez de synchroniser votre iPhone avec un autre ordinateur (Mac de préférences) pour savoir si le problème est le même.
Vous pouvez vous rendre en APR ou en APPLE STORE pour un examen de votre appareil.
Léa · 29 novembre 2016 à 18 h 51 min
Bonjour, lorsque je connecte mon iphone à mon mac ce message apparait « Itunes n’as pas pu se connecter a l’iphone en raison de la réception d’une réponse non valide de l’appareil. »
Et sur mon téléphone La question » faire confiance a cet ordinateur.? avec comme réponse « oui ou non », apres avoir répondu oui plusieurs fois rien ne marche impossible de mettre ma musique sur mon iphone 5s.
aidez moi svp!
matthieu · 1 décembre 2016 à 16 h 19 min
Bonjour, ce problème apparait quand iTunes n’est pas à jour. Il faut penser à mettre à jour OS X et télécharger iTunes 12.5 au minium. Attention, cependant, votre commentaire n’a aucun lien avec l’article.
Marine · 21 décembre 2016 à 20 h 13 min
Bonjour, j’ai un problème avec mon Iphone 5S, je connecte mon téléphone sur l’ordinateur, il le reconnait mais au lieu de me mettre « se fier à cet ordinateur? » il me dit « autoriser l’accès aux photos et vidéos? » et donc ne se fait pas reconnaître sur Itunes. Que dois-je faire ? J’ai redémarrer mon ordinateur et mon téléphone, j’ai désinstaller et installer Itunes au moins deux fois.
matthieu · 1 janvier 2017 à 12 h 23 min
Bonjour Marine, quelle version d’iTunes utilisez-vous et quel ordinateur avez-vous (Mac ? PC ? Quelle version ?)
Camille · 18 janvier 2017 à 21 h 39 min
Bonjour Mathieu, j’ai le même problème que Marine. Depuis le début du mois de décembre quand je connecte mon iPhone 5 et mon iPad sur mon ordi (PC windows 10) iTunes ne veut plus les reconnaître. J’ai simplement sur mon téléphone et tablette « autoriser l’accès aux photos et vidéos? » J’ai la version 12.5.4.42 d’iTunes et les mises à jour sur mon téléphone et mon iPad sont ok. J’ai déjà essayer deux fois de désinstaller et réinstaller le programme et également votre technique mais rien n’y fait. Cela devient urgent car j’aimerais transférer tout le contenu de mon iPhone 5 sur mon nouvel iPhone 6 :/
D’avance merci 🙂
matthieu · 29 janvier 2017 à 19 h 41 min
Bonjour, votre problème n’a pas de rapport avec mon article…
Si iTunes est bien à jour cela peut venir de deux choses : Soit le driver de détection (Apple Mobile Device) de l’iPhone est mal installé ou pose problème, un problème réccurent sur Windows (voir ici). Soit un logiciel bloque l’accès à votre iPhone (Antivirus par exemple, essayez de le désactiver temporairement pour voir).
Vous pouvez aussi consulter un centre de réparation agréé Apple ou un Apple Store pour obtenir de l’aide technique.
Jacko · 18 mai 2017 à 18 h 03 min
À l’aide putain j’en ai marre, je viens de télécharger un album, sauf que comme un con en branchant mon téléphone au lieu de cliquer sur « se fier » j’ai cliquer sur « ne pas se fier » j’ai fais toute les manipulations que tu recommande mais rien marche, aidez moi svp !
Benoist · 12 septembre 2017 à 21 h 16 min
Bonjour,
Il faut activer le partage de connexion.
Réglages puis partage de connexion et activer cette option.
nawel · 14 mars 2018 à 20 h 02 min
bonjours j ai eu un problème avec mon iphone 6 mon compte itunes ses deconecter et sa ma bloquer mon téléphone comment faire ?
matthieu · 4 juillet 2018 à 13 h 50 min
Je ne comprends pas votre question. Merci de reformuler avec plus d’explications…
SPARTA · 25 mai 2018 à 13 h 40 min
Bonjour à tous!
J’ai téléchargé la dernière mise à jours de itunes et je n’arrive plus à synchroniser mes videos personnelles de mon itunes vers mon iphone….En fait sa me dit »vous devez telecharger l’application tv ou video dans l’application store sur votre iphone pour synchroniser des films »
quelqu’un aurait il une solution svp?
matthieu · 29 mai 2018 à 10 h 40 min
Avez-vous téléchargé l’App TV sur votre iPhone du coup ?
Je vous conseille d’utiliser VLC ce qui rendra votre utilisation bien plus simple. Le transfert de vidéos se fait également avec iTunes. Voici un bon article de FrenchMac à ce sujet :
https://frenchmac.com/iphone/comment-ajouter-des-films-avec-vlc-sur-iphone/
Léa Jn · 30 mai 2018 à 22 h 34 min
Bonsoir,
L’écran de mon iPhone 6S est devenu complètement noir et le tactile ne marche plus (problème avec la carte mère a priori), ne pouvant donc pas appuyé sur « se fier » depuis mon téléphone portable, j’aimerais savoir si Apple efface toutes les données avant réparation ou il y a une chance qu’ils préservent mes photos (il n’y a que de ça que j’aimerais retrouver) ? Si non, me conseillez-vous d’aller chez un réparateur pour faire cela avec un écran fonctionnel comme vous l’avez dis ci-dessus ? Ou y a t-il d’autres solutions ?
(ps: j’ai déjà essayé toutes les solutions proposées par Apple en ce qui concerne l’écran noir, mais sans effet et je n’ai pas enregistré mes photos sur le Cloud).
matthieu · 8 juin 2018 à 15 h 16 min
Bonjour Léa, si l’écran est vraiment le seul responsable, le changement de l’écran seul via un réparateur tiers est possible. En revanche, seul Apple ou les centres de réparation agréés ont des pièces d’origines. Je ne conseille que donc moyennement de passer par ce canal. Cependant, chez Apple, le téléphone est parfois effacé pour des raisons de confidentialité de données.
Je vous conseille donc de vous rendre en Apple Store dans un premier temps en leur demandant ce qu’il est possible de faire et en précisant que les données sont primordiales.
A l’avenir, pensez à sauvegarder vos données sur le cloud ou sur iTunes.
Cdt,
Laetitia · 18 juin 2018 à 11 h 26 min
Bonjour, J’ai mon premier mac depuis la semaine dernière et lors de la première connexion avec mon, j’ai par inadvertane cliquer sur « ne pas se fier ». j’ai donc été sur iTunes – Préférences – avancées pour cliquer sur « Réinitialiser les avertissements » mais rien ne se passe la case reste blanche.
J’ai même réinitialiser tous les réglages des mon iPhone mais pareil il ne se passe rien, toujours pas de demande pour se fier au nouvel ordinateur. Avez-vous une idée? Merci
PA · 29 octobre 2018 à 23 h 08 min
Bonjour, j’ai eu le même problème que votre client (cliquer sur “ne pas fier” par inadvertance) mais sur un PC windows.. Je ne peux donc plus télécharger ce que j’ai sur mon téléphone. J’ai essayé de réinitialiser la confidentialité et de mettre à jour itunes mais rien ne fonctionne. Comment puis-je faire?
matthieu · 31 octobre 2018 à 11 h 20 min
Avez-vous la possibilité de tester avec un autre iPhone sur le PC Windows ? L’autre iPhone est-il détecté ?
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