La semaine dernière, un client est venu me voir en me demandant comment il pouvait faire pour, à nouveau, utiliser son iPhone 5S sur son ordinateur après avoir « accidentellement » cliqué sur « Ne pas se fier » à cet ordinateur lors de la connexion de son téléphone Apple sur son Mac. Cette fonctionnalité de sécurité permet d’éviter la récupération d’informations en branchant simplement un iPhone sur un ordinateur.

Par exemple, si vous souhaitez juste recharger votre téléphone sur l’ordinateur de Pierre Pauljacques sans pour autant que l’iPhone communique avec son ordinateur, cela peut-être utile (cas de virus, ou logiciel espion qui scan le contenu des iPhones…). En revanche, c’est nettement moins drôle lorsque vous casser l’écran de votre appareil et que vous souhaitez y récupérer des informations personnelle… Là dessus, Apple n’a pas assuré… Bref voici comment vous redonner l’accès à votre iPhone dans iTunes si ce dernier ne vous propose plus de « se fier » :

Comment annuler un « Ne pas se fier » un peu trop rapide sur iOS :

omment annuler un "Ne pas se fier" un peu trop rapide sur iOS

J’avoue, que sur le coup je n’ai pas trop quoi su lui répondre car je n’avais jamais été confronté au problème.

1ère méthode :

Dans certains cas, il semble que le simple fait de déconnecter et reconnecter son iPhone/iPad/iPod vous permette de faire re-apparaître la boîte de dialogue (cette fois-ci, ne cliquez pas sur « Ne pas se fier« , cela va de soi).

2ème méthode :

Dans d’autres cas (et c’était le cas de mon client), la première méthode ne fonctionne pas, il faut alors se tourner vers iTunes et ses préférences pour forcer un reset des boîtes de dialogue et ravoir le choix entre « Se fier » et « Ne pas se fier »

  • Déconnecter votre périphérique sous iOS 7
  • Aller dans iTunes/préférences/onglet « avancé »
  • Cliquer sur le bouton de reset des avertissements
itunes-reset-warnings

Vous pouvez rebrancher votre appareil. La boîte de dialogue sera, normalement, à nouveau disponible.

Salut !

Catégories : Apple

matthieu

Account manager chez un géant de la tech. Passionné par le numérique et le business qu'il génère. Également entrepreneur et formateur à mes heures perdues.

70 commentaires

blank

C0L0RS · 20 août 2014 à 15 h 52 min

J’ai un problème avec mon iPhone 4 et j’aimerai vraiment que tu m’aide… Depuis 2 jours, dès que je le branche sur mon ordi, il se met a charger (je suis sous windows 8), un message apparait sur mon iPhone  » Se fier à cet ordinateur ? » Je réponds « Se fier. » mais là, mon ordi fait un bruit comme si je venais de débrancher mon iPhone et mon iPhone fait lui le bruit de quand on le branche, et iTunes ne reconnait pas mon iPhone. C’est vraiment embêtant, j’aimerai ajouter de la musique …

blank

matthieu · 20 août 2014 à 23 h 17 min

Hum, jamais rencontré ce problème. Il faudrait faire un test croisé. Essaye de faire la manip sur un autre ordinateur comme ça tu comprendras si ton problème vient du PC ou de l’iPhone.

Je pense plutôt à un problème du PC. Essaye de désinstaller iTunes et de le re-télécharger. Désactive aussi ton anti-virus, essaye sur un autre port USB et pour finir avec un autre câble. 🙂

    blank

    C0L0RS · 21 août 2014 à 11 h 38 min

    Merci pour ta réponse 🙂 J’ai bien désinstaller et re-télécharger iTunes et il reconnait enfin mon iPhone ! Merci merci merci et merci ! 😀

blank

Normannorman · 17 février 2015 à 23 h 56 min

Bonjour,

il m’arrive exactement le même problème qu’à votre client,
j’ai donc suivi votre première méthode, sans succès, puis la deuxième et là je n’ai toujours pas d’affichage de la boîte de dialogue « se fier » ou « ne pas se fier ». J’ai bien débranché mon téléphone, puis cliqué sur « réinitialiser les avertissements », puis retranché l’iPhone… rien.
Avez-vous une troisième méthode ? 😉

    blank

    matthieu · 18 février 2015 à 2 h 05 min

    Salut! Alors oui, vous pouvez essayer d’aller dans « Réglages » de votre iPhone, puis « Général », « Réinitialiser » puis réinitialiser les réglages (attention pas le contenu sinon votre iPhone va être entièrement vidé de son contenu).

    Avez-vous tester sur un autre ordinateur ?

    Bonne soirée.

blank

Normannorman · 18 février 2015 à 10 h 02 min

Bonjour,

Merci de votre réponse, j’ai réinitialisé les réglages de mon téléphone mais ça ne donne aucun résultat…
Je n’ai pas d’autre ordinateur autour de moi en ce moment donc je ne peux le tester sur une autre machine…

    blank

    matthieu · 20 février 2015 à 13 h 00 min

    Il faudrait dans ce cas passer dans un centre de services agréé Apple afin de tester si le problème vient de votre iPhone où de l’ordinateur sur lequel se trouve votre version d’iTunes. Je pense qu’il s’agit plutôt d’un problème d’iTunes. Vous pouvez essayez de le désinstaller et de le re-télécharger directement depuis le site d’Apple pour une « clean install ». http://www.apple.com/fr/itunes/download/

blank

mouchi · 23 juillet 2015 à 16 h 40 min

Si vous utilisez iOS 8 ou version ultérieure : pour indiquer que tous les ordinateurs ne sont pas des équipements de confiance, touchez Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser localisation et confidentialité. Ceci entraîne également la réinitialisation de vos réglages relatifs à la localisation et à la confidentialité. Vous pouvez également effectuer cette opération en touchant Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Ceci entraîne également la réinitialisation de vos réglages réseau.

blank

yann · 10 août 2015 à 11 h 34 min

moi bien pire que tout. j’ai remplace un ecran iphone4s qui etait protégé par un code. ce code qui apparemment a etait composé
3mauvaise fois demande d’attendre plusieurs. mais en changeant l’ecran, j’ai deconnecte la batterie . ce qui met automatiquement en l’iphone en 1970 et qui du coup au lieu de devoir attendre 1min il faut attendre 22millon de minute. e mode de recueration l’iphone n’aparait pas sur mon iTunes. et si ill est allumé avec le message iPhone desactivé veuillez attendre 22millon de minutes soit 45ans, l’ordi me dis se fier? mais vu que je clic sur continuer il me dise confirmé se fier depuis l’iphone. mais l’iphone est desactivé donc impossible. ca me prend trop le choux j’ai juste envi de chialer lol

blank

Axs2phone · 14 août 2015 à 13 h 20 min

IL est évident que si l’écran de l’iphone est complétement brisé cela peut rapidement poser un problème pour faire une sauvegarde ou autre avant d’amener l’iphone en réparation.

    blank

    matthieu · 19 août 2015 à 10 h 10 min

    Effectivement. Il faut cependant savoir qu’uniquement Apple pose des écrans officiels. Faire réparer son iPhone ailleurs que dans un centre de réparation agréé ou un Apple Store casse la garantie constructeur du matériel.

blank

This · 18 septembre 2015 à 17 h 36 min

Bonjour , savez vous si cette méthode marche également pour un « ne pas se fier » trop rapide –‘ sur une application ?

blank

Mélissa · 27 octobre 2015 à 20 h 25 min

Bonjour, écoutez mon iPhone 5S à l’écran lcd cassé mais il fonctionne toujours, malheureusement quand je le branche à l’ordinateur il le reconnais mais je n’arrive pas a cliquer sur « se fier » et quand j’essaye de faire la technique que vous indiquez aucun changement pour ma part ..
S’il vous plait aidez moi..

    blank

    matthieu · 27 octobre 2015 à 21 h 17 min

    Melissa, votre problème n’a rien à voir avec le sujet de l’article.

    Vous devez faire réparer votre écran dans un Apple Store ou via un centre de réparation agréé.

    L’accès aux données de votre iPhone ne seront pas possibles sans l’accès au bouton « se fier ».

    Bonne soirée,

blank

alex · 7 novembre 2015 à 22 h 55 min

salut, je possède un iphone 4 et le message « iphone désactivé » est apparu à je ne sais quelle occasion. j’ai tenté de mettre l’iphone en mode dfu. Cependant, rien ne se passe. Et comme je ne peux pas cliquer sur se fier, je ne peux rien en faire pour le moment! est ce qu’il faut que j’achète cette fameuse carte sim spéciale?
Merci d’avance

    blank

    matthieu · 9 novembre 2015 à 1 h 33 min

    Une carte SIM spéciale ? Jamais entendu parler. En revanche, vous pouvez utiliser RecBoot pour forcer votre iPhone à passer en mode DFU afin de le restaurer.

blank

Morgane · 23 novembre 2015 à 19 h 54 min

Bonsoir,

Après un écran figé qui ne répondait plus, j’ai verrouillé mon écran qui aujourd’hui ne se rallume plus. Mon téléphone fonctionne toujours étant donné qu’il vibre lorsque je le branche mais l’écran demeure noir. Je n’ai pas pu forcer le redémarrage car le bouton home fonctionne 1 fois sur 4 (c’est un iPhone 4 qui aura 5 ans en décembre…). Je souhaiterais réaliser une dernière sauvegarde avant de changer mais comme vous vous en doutez, je ne peux pas cliquer sur le bouton se fier étant donné que mon écran demeure noir. Y a-t-il une autre possibilité ? Est-ce possible d’utiliser un adaptateur 30 broches avec une sortie HDMI / VGA afin de pouvoir visualiser l’écran et ainsi agir dessus ?

Je vous remercie par avance

Belle soirée

Morgane

    blank

    matthieu · 25 novembre 2015 à 23 h 47 min

    Bonsoir Morgane,

    la seule solution que je vais pouvoir vous conseiller consiste à déposer votre téléphone chez un réparateur qui a les capacités de connecter un écran fonctionnel sur votre iPhone afin de pouvoir réaliser une dernière sauvegarde sur iTunes ou via iCloud.

    La connexion avec un adaptateur externe (VGA/DVI/HDMI) ne permettra que de déporter l’affichage. Vous ne pourrez pas cliquer sur « Se fier ».

    Bon courage,
    Matthieu

blank

Merianne · 3 janvier 2016 à 1 h 14 min

Bonjour,

Pour mon anniversaire j’ai eu un nouvel ordinateur. Hop hop hop, je branche mon iPhone 4S dessus, mon ordinateur le détecte (petit bruit) et mon iPhone me demande si je souhaite m’y fier ou pas. Et il me semble que j’ai fais ne pas s’y fier. Bref, sur le moment je m’en fichais un peu mais plus tard j’ai voulu l’y enregistrer pour ne plus avoir à passer sur mon ancien ordinateur pour mettre de nouvelles musiques et je me suis rendue compte que quand je branchais mon iPhone à mon ordinateur, il le détectait (petit bruit) mais ne me proposait pas de m’y fier ou non, iTunes ne le détectait pas et quand je regardais dans « Ordinateur » il n’affichait pas non plus mon iPhone.

J’ai ré-installé iTune une bonne 10aines de fois, j’ai changé de câble et de port USB mais rien ne change. Par contre quand je le branche sur mon ancien PC il arrive un synchroniser. Aussi, j’ai essayé de brancher les iPhones de la famille, que ce soit le 4S ou le 5, il le détecte (bruit) mais ne propose pas de s’y fier.

Je pense donc que le problème vient de mon ordinateur mais je ne sais pas comment le régler.

Si vous avez de petites astuces pour régler ça je suis preneuse !

Merci et bonne année 🙂

    blank

    matthieu · 18 janvier 2016 à 10 h 29 min

    Bonjour, avez-vous un anti-virus ou une solution de sécurité installée ? Merci

      blank

      Merianne · 18 janvier 2016 à 18 h 49 min

      Bonsoir,

      Je n’ai plus d’anti-virus

blank

laila · 22 février 2016 à 20 h 09 min

bonjour,

j’ai mis un « ne pas se fier » sans le aire exprès du coup itunes ne marche pas,j’ai tous essayer les réinitialisation, aller sur itunes preference…, j’ai meme suprimer itunes de mon ordi rien ne marche svp aider moi

blank

Fel · 19 mars 2016 à 20 h 09 min

Jaimerai savoir si je peut brancher mon iphone a mon ordi et bypasser le ´´se fier’´ car mon ecran est briser

    blank

    matthieu · 19 mars 2016 à 23 h 16 min

    Bonsoir,

    non c’est impossible.

    Il faut faire réparer votre écran en Apple Store ou dans un Centre de réparation agréé Apple.

    Bonne soirée,

blank

Audrey · 24 mars 2016 à 9 h 06 min

Bonjour, je possède un Iphone 4S, j’ai changé d’ordinateur car l’ancien a rendu l’âme, j’essaie donc d’installer itunes sur ce nouveau PC (l’ancien n’a jamais voulu allez savoir pourquoi…), bref; au début mon téléphone m’afficher le fameux « se fier ou ne pas se fier », j’ai tout essayé, la désinstallation d’itunes, la réinitialisation des parametre réseaux, la réinitialisation des messages d’avertissements dans les paramètres avancés d’itunes, enfin bref, vraiment tout ! Et ça ne fonctionne toujours pas… Mon iphone me demande  » autoriser cet appareil à accéder aux photos ou vidéos » que je dise oui ou non je change rien à mon problème… Si vous aviez une solution… Il y a bien des bruits indiquant quand il se connecte et se déconnecte (au PC), mon PC le reconnait comme périphérique, mais l’iphone ne se connecte pas… Comme c’est pour de la musique, j’ai essayé un site alternatif (AnyTrans) mais là pareil, il ne se synchronise pas…

Si vous aviez une solution alternative à celles déjà données… Cordialement !!

    blank

    Audrey · 24 mars 2016 à 9 h 07 min

    Je n’ai pas précisé, j’ai du appuyer sur « ne pas se fier » un jour il me semble…

      blank

      matthieu · 25 mars 2016 à 0 h 54 min

      Bonjour Audrey, lorsque vous branchez l’iPhone sur un autre ordinateur, cela fonctionne ?

        blank

        charlie · 11 juin 2016 à 20 h 29 min

        Moi meme chose et matthieu oui moi cela marche sur un autre pc

          blank

          matthieu · 12 juin 2016 à 22 h 43 min

          Un anti-virus ? Parfois, il arrive que les AV bloquent certaines connexions USB… J’ai très souvent ce problème avec des clients possédants des ordinateurs sous Windows et vos symptômes.

blank

ochen · 26 mars 2016 à 13 h 52 min

Bonjours

je possède un iphone 6s plus mon écran s’est cassé suite a ma remise de diplôme et toute mes photos sont sur le tel je ne peut appuyer sur le bouton se fier car tous l’écran est noir et ne répond pas mon pc est autorisé icloud ect mais avant la casse j’avais désactivé le wifi et le Bluetooth de mon tel donc n’a pas synchronisé la touche id fonctionne encore

comment puis-je récupérè mes photo sachant que mes note elle se sont bien synchronisé mais pas mes photo

    blank

    matthieu · 12 juin 2016 à 22 h 44 min

    Il faut simplement faire réparer l’écran (uniquement) vous aurez alors accès à vos données…

blank

Kathy · 2 avril 2016 à 23 h 30 min

Bonjour,
donc j’ai accidentellement appuyer sur  »ne pas se fier » une fois et depuis mon Mac ne reconnaît plus mon iPhone. J’ai tout essayé mais rien ne fonctionne.

blank

milana68 · 19 juin 2016 à 19 h 41 min

Bonjour,
depuis la nouvelle mise à jour d’iTunes, quand je branche mon téléphone à mon ordinateur, je n’ai plus le message  » se fier » mais le message « autoriser cet appareil à accéder aux photos et vidéos? », du coup, mon téléphone ne peut plus synchroniser avec iTunes, je ne peux plus mettre en partage de connexion avec mon ordinateur enfin voilà, pouvez vous m’aidez svp

    blank

    matthieu · 13 août 2016 à 14 h 37 min

    Bonjour,

    pouvez-vous me donner des informations sur :

    – Votre version d’iTunes
    – Votre ordinateur et la version de votre logiciel d’exploitation
    – Votre iPhone et la version d’iOS ?

    Merci,

blank

Patrick · 28 juin 2016 à 16 h 16 min

je possède un IPAD 2 dont l’écran est devenu noir. Impossibilité de le démarrer même pas en forçant. Quand je le branche à mon PC il est reconnu par Itunes qui reconnait un problème et me demande de le mettre à jour ou de le réinitialiser mais je dois autoriser le PC an cliquant sur l’ipad « se fier ». Malheureusement je ne peux pas car l’écran de l’ipad est noir et je ne pux valider aucune action….
Connaissez-vous une solution pour autoriser « se fier » à partir de l’ipad (écran noir) afin que Itunes puisse le mettre à jour ?
Merci pour votre aide

    blank

    matthieu · 13 août 2016 à 14 h 34 min

    Bonjour,

    malheureusement, « se fier » est une sécurité physique qui nécessite un accès direct à l’écran de votre Machine c’est pourquoi Apple conseille toujours d’avoir une sauvegarde de vos données car si l’écran de votre tablette ne fonctionne plus, vous ne pourrez pas accéder à vos infos (cela évite des vols d’informations en cas de problèmes ou d’accès à distance non autorisés). Certains réparateurs non agréés proposent des changements de vitres sur iPad avec des résultats plus ou moins bons. Personnellement je suis les recommendations d’Apple : pas de réparations sur un iPad, changement de l’appareil complet si casse) mais vous pouvez essayer de faire réparer votre iPad ne serait-ce que pour récupérer vos données.

    Bonne journée,

blank

Mary Andurn · 29 septembre 2016 à 13 h 29 min

Bonjour,
Je possède un iPod Touch 5g depuis maintenant 2 ans.
J’ai récemment acheté un nouvel ordinateur (HP) avec lequel j’arrivais à transférer musique et photos par iTunes.
Or, depuis 2 jours, iTunes ne reconnaît plus mon iPod et ce dernier ne m’envoie plus d’alerte « Faire confiance à cet ordinateur » mais « Autoriser cet appareil à accéder aux photos et vidéos ». J’appuie sur Autoriser mais rien ne change.
Je peux voir les photos de mon iPod mais c’est tout.
Je possède la dernière version d’iTunes (12.5.1), un ordinateur HP Notebook sous Windows 10 Famille, La dernière version iOS disponible pour mon iPod qui est la version 9.3.5.

Merci d’avance

    blank

    matthieu · 2 octobre 2016 à 19 h 03 min

    Bonjour, ça ressemble très fortement à un logiciel qui empêche les connexions entre iTunes et l’iPod. D’expérience, je peux vous conseiller de re-installer iTunes et de désactiver tous les logiciels types anti-virus qui pourraient bloquer la connexion. Vous pouvez également vérifier la connexion sur un autre ordinateur Mac ou PC. Si iTunes, sur un autre poste détecte bien l’iPod c’est qu’il y a un soucis avec votre Windows.

    Au plaisir,

      blank

      Mary Andurn · 20 octobre 2016 à 19 h 15 min

      Bonjour, mon iPod est en effet bien détecté sur mon ancien ordinateur portable. J’ai réinstaller iTunes, toujours rien. Je possède l’antivirus Avast, dois-je le désactiver?
      Merci

        blank

        matthieu · 30 octobre 2016 à 20 h 49 min

        Je vous le conseille oui. Au moins temporairement afin de vérifier que ce dernier est bien en cause. Un antivirus peut empêcher la connexion entre un logiciel et un périphérique connecté en USB.

        Bonne soirée,
        Matthieu

    blank

    Matthieu (un autre) · 5 octobre 2016 à 2 h 23 min

    Bonjour Audrey,
    J’ai exactement (exactement, vraiment) le même problème que vous,
    Avez vous réussi à le résoudre?
    Cordialement,
    Matthieu

blank

DAULON · 11 novembre 2016 à 11 h 22 min

Bonjour, je suis désolée je ne trouve pas l’onglet sur i tunes pour faire reset .Même problème que votre client.Merci

    blank

    matthieu · 11 novembre 2016 à 11 h 39 min

    Pouvez-vous me dire sous quelle version d’iTunes êtes-vous ?

    Merci !

      blank

      DAULON · 11 novembre 2016 à 17 h 22 min

      aucune idée. IPhone 5

      blank

      DAULON · 11 novembre 2016 à 18 h 45 min

      Bonsoir je viens de mettre i tunes à jour 12.1.2.27
      Merci

        blank

        matthieu · 12 novembre 2016 à 18 h 17 min

        Trouvez-vous le bouton de reset maintenant ?

        Avez-vous un antivirus sur votre ordinateur qui pourrait bloquer les connexions USB ?

blank

Fanny · 22 novembre 2016 à 20 h 55 min

Bonjour, je viens de faire la mise à jour de itunes sur mon ordinateur et je voudrais transférer les données sms de mon ancien iphone a mon nouveau via itune mais j’ai fais une fausse manipulation et itunes dit: »iTunes n’a pas pu se connecter à l’iPhone « iPhone fanny  » en raison de la réception d’une réponse non valide de l’appareil. » je n’arrive plus du tous à le faire reconnaitre mon nouvel iphone et donc à le synchroniser j’ai essayé pleins de solutions en ré initialisant la localisation et l’accessibilité sur mon iphone mais rien à faire avez vous une solution?

    blank

    matthieu · 22 novembre 2016 à 21 h 59 min

    Bonsoir, j’ai déjà vu ce problème. Il faut :

    – Mettre à jour votre version de Mac OS puis faire la mise à jour de votre iTunes si vous êtes sur Mac.
    – Si vous êtes sur Windows, essayez de synchroniser votre iPhone avec un autre ordinateur (Mac de préférences) pour savoir si le problème est le même.

    Vous pouvez vous rendre en APR ou en APPLE STORE pour un examen de votre appareil.

blank

Léa · 29 novembre 2016 à 18 h 51 min

Bonjour, lorsque je connecte mon iphone à mon mac ce message apparait « Itunes n’as pas pu se connecter a l’iphone en raison de la réception d’une réponse non valide de l’appareil. »
Et sur mon téléphone La question  » faire confiance a cet ordinateur.? avec comme réponse « oui ou non », apres avoir répondu oui plusieurs fois rien ne marche impossible de mettre ma musique sur mon iphone 5s.
aidez moi svp!

    blank

    matthieu · 1 décembre 2016 à 16 h 19 min

    Bonjour, ce problème apparait quand iTunes n’est pas à jour. Il faut penser à mettre à jour OS X et télécharger iTunes 12.5 au minium. Attention, cependant, votre commentaire n’a aucun lien avec l’article.

blank

Marine · 21 décembre 2016 à 20 h 13 min

Bonjour, j’ai un problème avec mon Iphone 5S, je connecte mon téléphone sur l’ordinateur, il le reconnait mais au lieu de me mettre « se fier à cet ordinateur? » il me dit « autoriser l’accès aux photos et vidéos? » et donc ne se fait pas reconnaître sur Itunes. Que dois-je faire ? J’ai redémarrer mon ordinateur et mon téléphone, j’ai désinstaller et installer Itunes au moins deux fois.

    blank

    matthieu · 1 janvier 2017 à 12 h 23 min

    Bonjour Marine, quelle version d’iTunes utilisez-vous et quel ordinateur avez-vous (Mac ? PC ? Quelle version ?)

blank

Camille · 18 janvier 2017 à 21 h 39 min

Bonjour Mathieu, j’ai le même problème que Marine. Depuis le début du mois de décembre quand je connecte mon iPhone 5 et mon iPad sur mon ordi (PC windows 10) iTunes ne veut plus les reconnaître. J’ai simplement sur mon téléphone et tablette « autoriser l’accès aux photos et vidéos? » J’ai la version 12.5.4.42 d’iTunes et les mises à jour sur mon téléphone et mon iPad sont ok. J’ai déjà essayer deux fois de désinstaller et réinstaller le programme et également votre technique mais rien n’y fait. Cela devient urgent car j’aimerais transférer tout le contenu de mon iPhone 5 sur mon nouvel iPhone 6 :/
D’avance merci 🙂

    blank

    matthieu · 29 janvier 2017 à 19 h 41 min

    Bonjour, votre problème n’a pas de rapport avec mon article…

    Si iTunes est bien à jour cela peut venir de deux choses : Soit le driver de détection (Apple Mobile Device) de l’iPhone est mal installé ou pose problème, un problème réccurent sur Windows (voir ici). Soit un logiciel bloque l’accès à votre iPhone (Antivirus par exemple, essayez de le désactiver temporairement pour voir).

    Vous pouvez aussi consulter un centre de réparation agréé Apple ou un Apple Store pour obtenir de l’aide technique.

blank

Jacko · 18 mai 2017 à 18 h 03 min

À l’aide putain j’en ai marre, je viens de télécharger un album, sauf que comme un con en branchant mon téléphone au lieu de cliquer sur « se fier » j’ai cliquer sur « ne pas se fier » j’ai fais toute les manipulations que tu recommande mais rien marche, aidez moi svp !

    blank

    Benoist · 12 septembre 2017 à 21 h 16 min

    Bonjour,
    Il faut activer le partage de connexion.
    Réglages puis partage de connexion et activer cette option.

blank

nawel · 14 mars 2018 à 20 h 02 min

bonjours j ai eu un problème avec mon iphone 6 mon compte itunes ses deconecter et sa ma bloquer mon téléphone comment faire ?

    blank

    matthieu · 4 juillet 2018 à 13 h 50 min

    Je ne comprends pas votre question. Merci de reformuler avec plus d’explications…

blank

SPARTA · 25 mai 2018 à 13 h 40 min

Bonjour à tous!

J’ai téléchargé la dernière mise à jours de itunes et je n’arrive plus à synchroniser mes videos personnelles de mon itunes vers mon iphone….En fait sa me dit »vous devez telecharger l’application tv ou video dans l’application store sur votre iphone pour synchroniser des films »
quelqu’un aurait il une solution svp?

blank

Léa Jn · 30 mai 2018 à 22 h 34 min

Bonsoir,
L’écran de mon iPhone 6S est devenu complètement noir et le tactile ne marche plus (problème avec la carte mère a priori), ne pouvant donc pas appuyé sur « se fier » depuis mon téléphone portable, j’aimerais savoir si Apple efface toutes les données avant réparation ou il y a une chance qu’ils préservent mes photos (il n’y a que de ça que j’aimerais retrouver) ? Si non, me conseillez-vous d’aller chez un réparateur pour faire cela avec un écran fonctionnel comme vous l’avez dis ci-dessus ? Ou y a t-il d’autres solutions ?

(ps: j’ai déjà essayé toutes les solutions proposées par Apple en ce qui concerne l’écran noir, mais sans effet et je n’ai pas enregistré mes photos sur le Cloud).

    blank

    matthieu · 8 juin 2018 à 15 h 16 min

    Bonjour Léa, si l’écran est vraiment le seul responsable, le changement de l’écran seul via un réparateur tiers est possible. En revanche, seul Apple ou les centres de réparation agréés ont des pièces d’origines. Je ne conseille que donc moyennement de passer par ce canal. Cependant, chez Apple, le téléphone est parfois effacé pour des raisons de confidentialité de données.

    Je vous conseille donc de vous rendre en Apple Store dans un premier temps en leur demandant ce qu’il est possible de faire et en précisant que les données sont primordiales.

    A l’avenir, pensez à sauvegarder vos données sur le cloud ou sur iTunes.

    Cdt,

blank

Laetitia · 18 juin 2018 à 11 h 26 min

Bonjour, J’ai mon premier mac depuis la semaine dernière et lors de la première connexion avec mon, j’ai par inadvertane cliquer sur « ne pas se fier ». j’ai donc été sur iTunes – Préférences – avancées pour cliquer sur « Réinitialiser les avertissements » mais rien ne se passe la case reste blanche.
J’ai même réinitialiser tous les réglages des mon iPhone mais pareil il ne se passe rien, toujours pas de demande pour se fier au nouvel ordinateur. Avez-vous une idée? Merci

blank

PA · 29 octobre 2018 à 23 h 08 min

Bonjour, j’ai eu le même problème que votre client (cliquer sur “ne pas fier” par inadvertance) mais sur un PC windows.. Je ne peux donc plus télécharger ce que j’ai sur mon téléphone. J’ai essayé de réinitialiser la confidentialité et de mettre à jour itunes mais rien ne fonctionne. Comment puis-je faire?

    blank

    matthieu · 31 octobre 2018 à 11 h 20 min

    Avez-vous la possibilité de tester avec un autre iPhone sur le PC Windows ? L’autre iPhone est-il détecté ?

Autoriser Connexion Iphone Ordinateur - ConnexionGuide.Com · 23 octobre 2021 à 9 h 35 min

[…] 3. Annuler un “Ne pas se fier” un peu rapide sur iOS – Matthieu … […]

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.