Depuis la version 6.73 de Twitter, il vous est possible de supprimer manuellement le cache utilisé par l’application sur votre iPhone. Pour Supprimer le cache de Twitter sur iOS, c’est très simple. Voici un petit récapitulatif de la méthode et pourquoi vous devriez le faire régulièrement.
Qu’est ce que le cache de Twitter ?
Le cache de Twitter et plus généralement le cache d’une application est un espace alloué dans une mémoire informatique pour stocker de manière temporaire des données. Pour notre cas, Twitter y stocke les éléments graphiques (vidéos, audio, photos, pages web du navigateur intégré) dans la mémoire de votre iPhone pour ne pas avoir à recharger plusieurs fois un même continu via Internet. Cela donne plusieurs avantages comme par exemple une rapidité d’affichage accrue et une consommation de data réduite. On utilise notamment beaucoup les caches dans le cadre des sites Internet afin d’optimiser les performances d’affichage, notion cruciale en web marketing.
Pourquoi faut-il vider le cache de Twitter ?
Et bien tout simplement pour libérer de la mémoire dans votre iPhone. Si vous êtes parmis ceux qui optimisent leur espace de stockage car vous avez un modèle 16GO, cette astuce va vous plaire. Parmi les nombreux éléments qui rentrent en compte dans la réduction de l’espace de stockage des données, Twitter en est un.
Comment vider le cache de Twitter sur iOS
- Rendez-vous directement sur votre Profil dans l’application en cliquant sur votre photo de profil en haut à gauche.
- Là, sélectionnez « Réglages et vie privée » (Settings and Privacy)
- Cliquez sur « Consommation de donnée » (Data usage)
- Puis sélectionnez ensuite Stockage Médias et Stockage Web puis purgez les caches de Twitter en utilisant les boutons prévus.
Vidéo récapitulative pour supprimer les caches de Twitter
Pour illustrer de manière précise le tout, voici une petite vidéo démonstrative effectuée grâce à la nouvelle fonction d’enregistrement d’écran d’iOS 11.
Portez-vous bien 😉
0 commentaire