Tous les jours, je rencontre en boutique des clients BtoB qui choisissent de Switcher du monde PC vers le Mac. Si c’est également le cas pour vous, vous allez être intéressés par ces 5 accessoires Mac pour professionnels qui accompagneront à merveille votre ordinateur Apple.
Kensington Presentair Pro Télécommande de Présentation Bluetooth – Accessoires Mac pour professionnels
En tant que managers, responsables, dirigeants d’entreprise, vous êtes surement régulièrement amenés à réaliser des présentations Keynote ou PowerPoint. Le Presentair Pro est une télécommande en Bluetooth (4.0 Low Energy) qui va vous permettre de passer d’un slide à un autre dans vos présentations. Là où je le trouve plus intéressant qu’une simple télécommande c’est qu’il est également doté d’un pointeur laser permettant de mettre en exergue certains éléments de vos diaporamas.
Il est pour moi en première position des accessoires Mac pour les professionnels.
Avantages :
- Petit et compact (90 grammes)
- Proposé avec sa sacoche de transport
- Longue autonomie
- Très bonnes finitions et connectivité Bluetooth Low Energy
Inconvénients :
- Fonctionne avec une pile plutôt qu’avec une batterie
Comment se le procurer ? Vendu 59€ en boutique chez Inter-Actif ou disponible chez Amazon
Adaptateur Mini DisplayPort Thunderbolt vers HDMI/ DVI/ VGA
Si vous possédez un MacBook Air ou un MacBook Pro avec un port Mini DisplayPort ou Thunderbolt, il vous faut cet adaptateur. L’HDMI, le VGA et le HDMI sont les trois connectiques les plus répandues en entreprise sur les écrans externes ou sur les video projecteurs. Il est donc important d’avoir dans son sac ce petit compagnon qui vous permettra de réaliser vos présentations sans vous soucier du fameux : »Pourrais-je connecter mon MacBook Pro dans la salle de conférence ? ». Une bonne façon de s’éviter du stress et qui a tout à fait sa place dans cette sélection d’accessoires Mac pour professionnels !
Un essentiel dans la liste des accessoires Mac pour professionnels.
Avantages :
- Un seul adaptateur au lieu de trois
- Beaucoup moins cher que d’acheter les adaptateurs officielse
- Design simple et efficace
Inconvénients :
- Aucun
Comment se le procurer ? Vendu 29€ en boutique ou disponible pour un peu moins chez Amazon
Station d’accueil Thunderbolt Belkin express dock
Si vous venez du monde PC vous avez déjà surement dû travailler avec des ordinateurs portables que vous connectiez sur une station d’accueil en arrivant au bureau. C’est pour moi le choix du Roi : Choisir un ordinateur portable pour avoir une machine utilisable partout (train, déplacement, home office) mais également pouvoir bénéficier d’un grand écran sur son lieu de travail, d’un disque dur de sauvegarde, d’un casque audio, etc… Dans cette situation les MacBook et les nouveau MacBook Pro sont parfaits. Ils permettent de bénéficier d’une machine très performante et ultra portable. Côté connectiques ils sont par contre très limités : uniquement de l’USB type C.
Un petit constat : Ce n’est pas en déplacement que vous aurez besoin de connectiques (hormis vidéo, voir point 2, ci-dessus). En revanche, au bureau vous voudrez bénéficier d’une station de travail complète : Audio, video, sauvegarde, périphériques en USB, etc…
Je vous conseille donc la station d’Accueil USB C de Call Digit disponible sur Amazon. Elle permet de très simplement charger votre MacBook / MacBook Pro et d’y ajouter tous les ports qui pourraient vous manquer (Display Port, HDMI, port USB type C supplémentaire, ports USB type A, jack in et out).
Sac à dos Thule Crossover 25L
Inutile de vous préciser le fonctionnement d’un sac à dos… Le Thule Crossover est ce qui se fait de mieux pour déplacer votre matériel. Au cours de ces 5 dernières années, j’ai vu beaucoup de marques de sacs à dos se bousculer pour nous présenter des produits. Les sacs à dos Thule sont tout simplement excellents. Les finitions sont très bonnes, les rangements nombreux et j’apprécie tout particulièrement les « Safe Zones » pour ranger des objets délicats. Un must.
LaCie Rugged 2TB USB type C et USB3.0
Tous les Mac sont équipés de Time Machine pour effectuer simplement des sauvegardes complètes et incrémentales. Il est vital (j’insiste sur le vital) d’effectuer des backups de vos données et ce en plusieurs points géographiquement différents. Vous pouvez, par exemple, équiper votre bureau d’un NAS ou d’une Time Capsule pour effectuer des sauvegardes en réseau mais que se passe-t-il en cas de cambriolage, de feu, d’inondations ? Il vous faut donc doubler ces sauvegardes avec un disque mobile que vous pourrez placer en lieux sûrs. Le Lacie Rugged est parfait pour cela. Très robuste il a toujours eu pour avantage de proposer des doubles connectiques. Pour les Mac récents je vous conseille donc la version USB + USB Type C (existe aussi en FIREWIRE 800 ou Thunderbolt).
Il est disponible en boutique aux alentours de 249€.
Avantages :
- Vitesse de l’USB type C
- USB type A de la une rétro-compatibilité
- Système Anti-choc
- Qualité des disques de Lacie
- SAV performant
Vous voyez des accessoires qui vous semblent plus utiles encore pour les professionnels ? N’hésitez à me faire partager vos coups de coeur.
Au plaisir,
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