Sync.me

Avoir un répertoire à jour n’est pas toujours simple et l’ancienne application HTML5 de Facebook pour iOS était plutôt pratique puisqu’elle proposait nativement via une option de synchroniser les photos de vos contacts Facebook avec ceux de votre téléphone.

Depuis la nouvelle version from skratch, Facebook iOS ne propose plus (ça ne serait tarder je pense) cette option. C’est pourquoi je me suis intéressé à une alternative et je suis tombé sur SmartSync que je partage avec vous aujourd’hui.

L’application est gratuite sur l’appStore et je la trouve vraiment complète, simple et bien faite. Lors du premier lancement de l’application, l’app vous demande de vous connecter à votre compte Facebook pour accéder à vos informations. Elle synchronise ensuite automatiquement tous vos contacts pour lesquelles la correspondance est exact entre le nom de votre répertoire et celui de votre ami sur Facebook.

Si votre ami possède un nom différent mais proche (du style Luke skyer au lieu de Luke Skywalker pour les plus parano d’entre vous) , l’app vous proposera des suggestions parmi vos amis ou vous demandera de choisir manuellement parmi la liste complète de vos mates !

Synchroniser ses contacts iphone avec Facebook
Synchroniser ses contacts iphone avec Facebook

Là, où l’application va plus loin que la simple option de l’ancienne app officielle de Facebook est qu’elle ajoute le dernier statut de votre contact sur l’image. C’est à dire que quand le contact vous appelle, vous voyez sa photo de profil actualisée en grand mais aussi son dernier post Facebook. Plutôt sympa ! 😉

Synchronisation contacts Facebook et iOS

Autre ajout intéressant, la liste des anniversaires. C’est plutôt très pratique ! L’application établit la liste des prochains anniversaires renseignés de vos amis sur le réseau social de Mark Zuckerberg et vous propose de créer une alarme. 😉

Anniversaires synchronisés grâce à Facebook et iPhone

Bref, je vous invite à la télécharger et à tester par vous même. Voici la page iTunes, n’hésitez pas à poster un commentaire si vous rencontrez des difficultés dans son utilisation ou à partager l’article sur vos réseaux si elle vous a été utile. Bonne syncro.

Catégories : Apple

matthieu

Ingénieur d'affaires dans une société de conseil en technologies. Passionné par le numérique et le business qu'il génère. Également entrepreneur et formateur à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Apple

Réinitialiser Safari grâce au Terminal

Si vous naviguez sur des sites peu fréquentables (site de streaming illégaux par exemple…) vous avez peut-être infecté votre Mac avec un adware ou un “virus” (ça ne correspond pas à la définition exacte mais Lire la suite…

Apple

Supprimer le cache de Twitter sur iOS

Depuis la version 6.73 de Twitter, il vous est possible de supprimer manuellement le cache utilisé par l’application sur votre iPhone. Pour Supprimer le cache de Twitter sur iOS, c’est très simple. Voici un petit Lire la suite…

Apple

Créer une clé USB bootable de macOS High Sierra 10.13

Le nouveau système d’Apple est disponible en Beta publique et embarque avec lui la possibilité d’utiliser la commande createinstallmedia du Terminal pour créer une clé USB bootable de macOS High Sierra 10.13 Beta. Notez que cette procédure Lire la suite…