Je vous parlais il y a pas mal de temps de Ninite, un système en ligne bien pratique permettant, sur Windows, d’installer en batch plusieurs applications d’un seul coup. J’ai découverts récemment le même système pour Mac OS X.

Installer simplement plusieurs applications sur Mac avec Getmacapps.com

À l’achat d’un nouveau Mac ou si vous souhaitez remettre à plat votre système, c’est toujours la même chose. Vous téléchargez votre navigateur préféré, votre lecteur de musique favori et j’en passe. Il existe un ensemble d’applications que vous voudrez toujours avoir à portée de main et les télécharger une par une peut s’avérer une perte de temps…

Installer simplement plusieurs applications sur Mac

L’interface très simple de get Mac Apps

Getmacapps.com vous propose de faire votre sélection et de créer un lien d’installation à copier directement dans votre Terminal vous permettant de récupérer les dernières versions de vos logiciels sans avoir à passer par le site officiel de chaque éditeur. Le web service est proposé dans une interface claire et regroupant les apps par catégories. Il vous génère un lien unique en curl à utiliser directement dans votre terminal.

Comment utiliser getmacapps ?

L’utilisation de getmacapps est très simple pour installer simplement plusieurs applications sur Mac. 

1. Dans un premier temps, rendez-vous sur http://getmacapps.com.
2. Faites votre séléction d’applications parmi la selection proposée.
3. Générez le lien curl en cliquant sur le bouton “install these”.
4. Copiez le lien généré par getmacapps.

Installer simplement plusieurs applications sur Mac

Copiez le lien généré dans votre terminal pour lancer l’installation

5. Ouvrez votre terminal ( Spotlight -> terminal ).
6. Collez le lien dans l’invite de commande et appuyez sur “entrer” pour lancer le téléchargement.

Simple non ?

Rappelons que le Mac App Store, disponible sur 10.6.8 et + facilite grandement la vie pour ce genre d’opérations en accélérant considérablement l’installation et à posteriori, les mises à jour de vos apps.

Catégories : Apple

matthieu

Ingénieur d'affaires dans une société de conseil en technologies. Passionné par le numérique et le business qu'il génère. Également entrepreneur et formateur à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Apple

Réinitialiser Safari grâce au Terminal

Si vous naviguez sur des sites peu fréquentables (site de streaming illégaux par exemple…) vous avez peut-être infecté votre Mac avec un adware ou un “virus” (ça ne correspond pas à la définition exacte mais Lire la suite…

Apple

Supprimer le cache de Twitter sur iOS

Depuis la version 6.73 de Twitter, il vous est possible de supprimer manuellement le cache utilisé par l’application sur votre iPhone. Pour Supprimer le cache de Twitter sur iOS, c’est très simple. Voici un petit Lire la suite…

Apple

Créer une clé USB bootable de macOS High Sierra 10.13

Le nouveau système d’Apple est disponible en Beta publique et embarque avec lui la possibilité d’utiliser la commande createinstallmedia du Terminal pour créer une clé USB bootable de macOS High Sierra 10.13 Beta. Notez que cette procédure Lire la suite…