Sélection de produits High-Tech que j’utilise au quotidien

Demandé sur Twitter, je vous propose une petite sélection de produits High-Tech que j’utilise tous les jours. Vous verrez que certains ne sont pas tout récents mais restent des produits très quali !

Pour regarder la télé :

Une télé ! C’est déjà pas mal. Plus précisément une Bravia kdl-40ex500 de chez Sony. Achetée en 2010 de mémoire et qui fonctionne toujours à merveille. La taille (40 pouces) de l’écran me convient parfaitement, rien de très original.

J’utilise également le FreeBox Player pour recevoir la télé sur la TNT ou via la Box malgré mon débit en bois.  Après avoir testé quelques players des principaux FAI, je trouve la télécommande et l’interface de Free encore en avance par rapport à la concurrence.

Sony

Pour regarder des films :

Une Apple TV de 3ème génération. Que cela soit sur Netflix ou en accès direct à mon serveur Plex (le tuto pour cette install sans Jailbreak), l’Apple TV va au plus simple et cela me convient parfaitement. Connectée en Wi-Fi uniquement, je n’ai aucune latence et je profite également du AirPlay pour envoyer de la musique sur mon enceinte ou partager l’écran de mon Mac sur la télé.

Pour tout faire …

L’objet central de cette sélection de produits High-Tech : mon iPhone 6, 64Go gris sidéral. Inutile de le présenter, le smartphone d’Apple et son iOS 9 (beta 2) répondent entièrement à mes besoins. L’OS est entièrement contrôlé par Apple et cela me convient bien. Tout réagit au quart de tour, je n’ai jamais aucun problème et les finitions sont superbes. Ce SmartPhone est un plaisir au quotidien même après 8 mois d’utilisation.

iPhone 6

Médias, travail, jeux, communications, web, bureautique…

Un MacBook Pro Rétina 15″ de 2012 avec la beta d’El Capitan. Là aussi, une évidence. J’utilise ce MacBook Pro depuis 2 ans avec plaisir. Aucun ralentissement. Le SSD fait des merveilles et l’écran Rétina de 15″ est fabuleux. Comme pour l’ensemble de ses produits, Apple travaille l’OS et le Hardware ce qui donne une optimisation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. L’ensemble fonctionne super bien et l’écosystème Apple (OS X + Apple TV + iCloud + iPhone + iPad) fonctionne à merveille. Les avantages d’OS X sont incalculables et je ne vais pas m’y étendre ici. Bref, un régal.

06745980-photo-apple-macbook-pro-retina

Un iPad Rétina 32 Go, Noir, qui, je vous l’avoue me sert à regarder des films quand je suis dans mon bain (:D) ou dans mon lit et à chercher des recettes de cuisine quand je prépare à manger. 🙂

Pour écouter de la musique

Des écouteurs UrBeats gris sidéraux, version spéciale iPhone. Là, je dois dire que je n’ai pas choisi. Ces écouteurs m’ont été offerts dans une soirée et j’en suis plutôt content (j’utilisais les EarPods d’Apple jusque là…). Je ne suis pas assez audiophile pour discerner toutes les subtilités de la Hi-Fi mais ces écouteurs remplissent leurs rôles.

Je possède également depuis pas mal d’années l’enceinte/dock JBL 400p. Hormis le fait que mon iPhone 6 ne puisse plus se connecter à la prise 30 broches, le son reste très qualitatif. J’envisage de passer à un système un peu plus complet style sonos mais pour un appartement comme le mien ce n’est pas très intéressant pour l’instant. 😉

Sélection de produits High-Tech connectés :

Une balance Withings Smart Body Analyser qui remplit impeccablement bien son rôle. Je suis l’évolution de ma courbe de poids avec mon iPhone (ou depuis l’interface web). Elle s’installe et se connecte très simplement en Wi-Fi dans votre maison.

Une station météo connectée du fabriquant français Netatmo avec son superbe design et son interface impeccable.

La station météo connectée de chez NetAtmo
La station météo connectée de chez NetAtmo

Un Parrot Power Flower pour s’occuper de mes plantes ou qui essaye du mois…

Sélection de produits High-Tech pour mon appart :

Un iMac 24″ de 2009 sous Maverick. Il me sert d’écran dans ma chambre pour regarder des films et également de serveur Plex je peux ainsi regarder le contenu de ma bibliothèque Plex depuis n’importe quel appareil de la maison dans une interface épurée et sympa (jaquette, résumé, bande annonce etc…).

L'interface de Plex
L’interface de Plex

Sélection pour stocker et sauvegarder

Un dock Icy Box 11584 pour docker mes 2 disques durs de 2To et stocker mes données.

Une Airport Time Capsule de 2To pour diffuser du Wi-Fi dans mon appart et faire mes sauvegardes Time Machine.

Apple Time Capsule
Le boitier Airport Time Capsule de chez Apple

Pour Geeker

Un PC monté sur mesure, je vous épargne la configuration. Un clavier et une souris SteelSeries (6G / Ikari Laser + le tapis de souris) et un micro Casque SteelSeries Siberia v2 Frost édition.

Sur mon Bureau

(À la maison) Un écran Liyama Prolite XUB2790HS-B1 de 27″ que je connecte à mon MacBook Pro directement en HDMI.

Un dock MCDOCKL de chez Macally pour charger et poser mon iPhone ou mon iPad.

(Au bureau) Un écran Apple Thunderbolt Display de 27″, connecté, lui, en Thunderbolt.

Un support BookArc pour MacBook Pro & Retina de chez Twelve South.

BookArc MacBook Pro
Le support BookArc pour mon MacBook Pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *