Configuration minimale requise pour macOS Sierra

Comme à chaque conférence des développeurs, je vous propose la configuration minimale requise pour macOS Sierra, le nouveau système d’Apple (10.12).

Apple a donc présenté la nouvelle version de son système d’exploitation pour ses ordinateurs lors de la WWDC 2016 qui s’est tenue ce soir. Après OS X, le système est renommé macOS pour plus de cohérence avec les autres OS : tvOS, iOS et watchOS. De nombreuses améliorations et fonctionnalités sont présentes dans cette mouture baptisée Sierra (Siri sur Mac, Auto Unlock (déverrouiller votre Mac avec votre iPhone ou votre Apple Watch), Picture in Picture, Apple Pay sur le Web, Clipboard universel (copiers/collers entre différents appareils). Je vous propose ici, la liste des Mac compatibles et la configuration minimale requise pour macOS Sierra.

Configuration minimale requise pour macOS SierraListe des Mac compatibles avec macOS Sierra :

  • tous les MacBook depuis les modèles fin 2009
  • tous les iMac depuis les modèles fin 2009
  • tous les MacBook Air depuis les modèles 2010
  • tous les MacBook Pro depuis les modèles 2010
  • tous les Mac mini depuis les modèles 2010
  • tous les Mac Pro depuis les modèles 2010

Plus de compatibilité avec les xServe et les plus vieux ordinateurs Apple.

Configuration minimale requise pour macOS Sierra :

Afin d’utiliser macOS Sierra dans les meilleures conditions je vous conseille la configuration suivante :

  • OS X El Capitan, OS X Yosemite, OS X Mavericks, OS X Mountain Lion ou Mac OS X Lion. Lion étant le système minimum pour upgrader vers Sierra (contrairement à El capitan pour lequel on pouvait se contenter de Snow Leopard)
  • Intel core 2 duo (64bits)
  • 4 Go de RAM
  • Je vous conseille très fortement un disque dur SSD (ou Fusion Drive pour les iMac et Mac Mini) avec 20 Go d’espace disponible.

Le nouveau système d’Apple sera disponible pour tous à l’automne 2016. Il est dores et déjà disponible pour les développeurs et arrive en beta publique en Juillet. Si vous voulez tester le nouveau système d’Apple un peu avant tout le monde, inscrivez vous sur le site des beta.

Pour aller plus loin avec macOS Sierra, je vous conseille cet ouvrage, de Matthieu Lavant.

Edit : OS X Sierra devrait être disponible dès le 20 septembre 2016 à 20h.

4 réflexions au sujet de « Configuration minimale requise pour macOS Sierra »

  1. Bonjour Matthieu,
    J’espère que vous allez bien.
    MAC (de 2009) OS Sierra 10.12.1 – iPhone 6 iOS 10.2 – FAI FREE (ZIMBRA FREE)
    Voici mon « problème » : je n’arrive plus à synchroniser mes Emails sur mes appareils Mac et iPhone.
    La fenêtre « Synchroniser Mails » dans iTunes n’existe plus.
    La configuration IMAP et SMTP est exacte, mais ça ne marche pas.
    Je ne sais plus très bien quelles boites il faut sélectionner sur les deux appareils : Brouillon ou Drafts, Envoyés ou Sent Messages, Corbeille ou Trash !!!…
    En fait, j’aimerais quand je supprime un mail sur mon Mac qu’il soit également supprimé sur mon iPhone, mais pas forcément l’inverse.
    J’aimerais savoir si l’on peut synchroniser les mails « envoyés » aussi bien du Mac que de l’iPhone, sans avoir à me mettre en copie.
    Je crois savoir que le serveur a un rôle important dans tout cela, mais là je n’y arrive plus depuis que j’ai migré sous Sierra.
    Merci 1000 fois par avance pour votre réponse.
    Bien à vous,
    Christian

    • Bonsoir Christian, il faut effectivement passez vos configurations en IMAP sur vos deux appareils pour retrouver une synchronisation de vos mails. Il vous suffit sur macOS ou sur iOS d’ajouter un nouveau compte et de rentrer adresse email et mot de passe. La configuration des comptes free se fait automatiquement.

      Attention en revanche pour les serveur d’envoi de bien activer le SMTP authentifié sur votre interface free pour pouvoir envoyer des mails depuis n’importe quel connexion. Plus d’informations ici : http://www.free.fr/assistance/2406.html

      Bonne soirée,

  2. Bonsoir Matthieu,
    Je cherche une solution pour protéger mes mails. Sur mon ancien Mac sous El Capitan, j’avais utilisé l’astuce qui consiste a créer une image disque encroûtée protégée par mot de passe et j’avais placé l’application mail dans cette image disque. Je n’arrive pas à refaire la même chose dans Sierra. Sierra refuse de déplacer l’application mail. Est ce qu’il existe une solution pour protéger l’accès à mes mails?
    Merci de bien vouloir m’indiquer si vous auriez une solution.
    Bien à vous
    Cordialement
    Pierre

    • Bonjour Pierre,

      la solution idéale consiste à ne pas protéger que vos mails mais bien toutes vos données avec FileVault. Cet utilitaire, intégré à macOS chiffre l’ensemble de vos données, y compris vos mails. Pour vulgariser un maximum, si quelqu’un vole votre machine il peut voir votre partition depuis un autre ordinateur mais ne peut pas accéder aux informations contenues. Attention de bien retenir le mot de passe de chiffrement !

      Bonne année,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *