Cinq videos pour les nostalgiques de Counter-Strike 1.5 et 1.6

Ah, CS.. la belle époque… en naviguant un peu sur Youtube, j’ai retrouvé pas mal de videos pour les nostalgiques de Counter-Strike comme moi. J’ai donc décidé de vous faire un petit article les amis :

Et par belle époque j’entends cette période où l’e-sport et le jeux éléctronique compétitif était reservé à une poignée de passionnés qui commençaient à démocratiser une discipline qui prends de plus en plus d’importance, aujourd’hui, en 2013.

Counter-Strike, que tout le monde connais pour y avoir plus ou moins joué, était l’exemple parfait de ce genre de jeux très rapide à prendre en main mais très à long à maitriser. Les graphismes n’étaient pas exceptionnels mais le gameplay et la nervosité du titre en faisait la référence du genre. Ce FPS tactique est l’un des plus grands succès de l’hstoire du jeux vidéo comme l’étaient Starcraft Broodwar et warcraft 3 aux RTS à la même époque.

Si vous avez un temps soit peu jouer à « CS » voici quelques vidéos qui feront ressurgir la nostalgie chez les plus passionés d’entre-vous :

Cinq videos pour les nostalgiques de Counter-Strike :

Mindtrek Lan 2002 : CS Frag Movie

Surement la vidéo qui m’a fait découvrir à quel point l‘e-sport était une discipline à part entière. Elle reste pour moi un souvenir incontestable du passage d’un style de jeu casuel à un autre plus axé sur la compétition. En terme de movie making elle était très bien faite ( pour l’époque ) et proposait des musiques comme Nightwish – Kinslayer et P.O.D – Boom qui était devenue culte dans la communauté.

Pavarotti – Z Il sil dell’anima

Cet air d’Opéra, je sais pas vous… mais dès que je l’entends je pense directement à la Map CS_italy, de très bons souvenirs. 😉

Trailer ESWC 2006

Le superbe trailer de l’ESWC 2006 avec une action commentée de Trip (Counter-strike 1.6) montrant à quel point l’e-sport était en train de grandir…

Choual History X ( by Yokozowner )

Pour terminer, la plus aboutie des frags movie de l’époque qui était longtemps restée comme la référence sur le site cs-view ( choual.org ).

aAa frags collection – Frag movie

La video, très bien realisée, de la célèbre équipe française aAa Counter-strike des années 2000 (Kyo, Kabal, Emkill et companie…). Un must que tout le monde connaissait à l’époque.

Une réflexion au sujet de « Cinq videos pour les nostalgiques de Counter-Strike 1.5 et 1.6 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *